Tendances

Les coups de coeur de notre rédacteur en chef mode, Denis Desro

Auteur : Elle Québec

Tendances

Les coups de coeur de notre rédacteur en chef mode, Denis Desro

Qu'est-ce qui a inspiré les créateurs cette saison?
La sobriété, sans aucun doute! Et même l'austérité dans certains cas. Les créations ont rarement été aussi sobres. La grande nouveauté, c'est les silhouettes «oversize», les nouveaux volumes qui créent une ampleur presque démesurée. Côté inspiration, on retrouve beaucoup le style des années 1960 et celui des années 80. Et c'est une saison beaucoup plus masculine que féminine.

Quels sont vos coups de coeurs?
Chez les créateurs, j'ai beaucoup aimé Marc Jacobs, les collections de Louis Vuitton et d'Yves Saint Laurent. Ils ont totalement misé sur les nouveaux volumes et la superposition. J'ai adoré les sacs géants métallisés argent de Louis Vuitton, ainsi que les minisacs gros comme un porte-feuilles que l'on retrouve dans beaucoup de collections. Pour ce qui est des matières et des couleurs, on remarque que c'est très discret, avec beaucoup d'unis et de textures mattes.Quelles pièces devrait-on absolument avoir dans nos placards cet automne et cet hiver?
Indéniablement une pièce en tricot «oversize», ainsi qu'un pantalon large et masculin en flanelle, une petite robe noire austère, un anorak géant, un bonnet en tricot, un legging… Non, finalement, je ne conseille pas le legging même si c'est tendance!

Et sur quoi avez-vous le moins accroché sur les podiums?
Les chaussures les moins féminines, qui sont très lourdes, avec des grosses semelles compensées ou à plate-forme. Et, globalement, je trouve que c'est une saison un peu triste et uniforme où les créateurs ne se sont pas tellement éclatés...
Commentaires
Partage X
Tendances

Les coups de coeur de notre rédacteur en chef mode, Denis Desro