Tendances

Les coulisses d'une séance photo avec Crystal Renn

Leda & St.Jacques Photographe : Leda & St.Jacques Auteur : Elle Québec

Tendances

Les coulisses d'une séance photo avec Crystal Renn

Elle a défilé pour Jean Paul Gaultier, a fait la page couverture de Elle France. Crystal Renn, c'est la top-modèle de l'heure. Pourquoi? Parce qu'elle est sublime, bien sûr, et qu'elle mène une carrière internationale. Mais aussi parce qu'elle porte une taille 12 plutôt que 0: fait tout à fait normal dans la vie, mais rarissime dans la mode, qui a tendance à préférer les brindilles.

Cliquez ici pour voir les photos réalisées avec Crystal Renn.

C'est la troisième fois que le magazine ELLE QUÉBEC réalise un reportage mode avec elle. La première fois, en janvier 2009, elle s'était glissée pour nous dans des dessous chic et sexy, incarnant à merveille l'ambiance festive et décadente du Berlin des années 20. Ensuite, elle a été la vedette d'un reportage sur les maillots de bain débordant de sensualité et d'exotisme, inspiré par Frida Kahlo. Dire que le reportage en question a été remarqué, c'est peu dire. Les photos ont été reprises par les éditions française, néerlandaise et mexicaine de Elle, en plus d'alimenter les discussions sur les blogues et forums. Même chose pour le plus récent reportage de ELLE QUÉBEC réalisé avec Crystal Renn: le magazine était à peine en kiosques, que déjà les photos étaient commentées sur des dizaines de blogues, qui s'étonnaient d'y voir une mannequin tout en courbes.

Si Denis Desro, le rédacteur en chef mode des magazines ELLE QUÉBEC et ELLE CANADA, a eu envie d'en faire l'égérie de son reportage mode de fin d'année, cela n'a pas grand-chose à voir avec la taille de Crystal Renn, mais beaucoup avec son talent: «C'est une actrice-née, dit-il. Elle est comme une danseuse de ballet, consciente du moindre muscle de son corps, de la tête aux pieds. C'est ce qui fait que ses mains sont toujours parfaitement placées sur chacune des photos. Elle peut jouer avec la physionomie de son visage à l'infini!»

LIRE LA SUITE: Une top-modèle à la Botticelli

Pour cette nouvelle série photographiée par Leda & St.Jacques, on a recréé en studio une suite d'hôtel des années 50, tout en crème et blanc feutré. Un cocon de volupté et de lait de coton qui encadre la beauté délicate de Crystal Renn. Il a aussi fallu tricher un peu: pas facile de trouver des échantillons de robes en taille 14! «Crystal a un corps sublime, qui fait très Botticelli, raconte Denis Desro. Elle est bien proportionnée, avec une taille fine, un tout petit cou, et des hanches et des cuisses plus fortes. Il a donc fallu utiliser des vêtements en jersey stretch, les détacher dans le dos, choisir des vêtements déjà en magasin... Pour la robe en tulle, comme ce n'était pas sa taille, je lui ai demandé de la tenir simplement contre elle.» Vu le résultat, les acrobaties en ont valu la peine...  

 

À LIRE: Rencontre avec Crystal Renn, une top voluptueuse au sommet

Commentaires
Partage X
Tendances

Les coulisses d'une séance photo avec Crystal Renn