Tendances

Les chaussures de l'été 2010

Auteur : Elle Québec

Tendances

Les chaussures de l'été 2010

Prenant une pause dans l'incessante quête pour des chaussures toujours plus vertigineuses et spectaculaires, les designers semblent avoir remis les pieds sur Terre cette saison. Le résultat? Les richelieux d'été ont la cote, tout comme les sandales multibrides et les sabots modernisés. Côté matières et textures, le cuir, le bois et la corde dominent, tandis que les finis métallisés et les motifs serpent pointent ci et là. Tour guidé des défilés.

 

 

sabotcoupe.jpgLes sabots
Qui aurait pu prédire que les sabots allaient apparaître sur les pieds les plus branchés? Karl Lagerfeld, Miuccia Prada et Marc Jacobs, entre autres. Ces derniers ont mis les sabots en valeur dans leur collection pour Chanel, Miu Miu et Louis Vuitton. Joliment modernisés - on est loin des anciens sabots bretons -, ils sont raffinés, féminisés et dotés de talons relativement hauts.

 Aldo

Cliquez pour voir notre sélection de chaussures dans le guide shopping!

 

Michael-korscoupe.jpgMotifs serpent
Déclinés dans de multiples tons, allant du noir et blanc au orange, et souvent couplés à des talons et des semelles de bois, les imprimés reptiliens donnent du mordant à n'importe quelle sandale.

 

 Micheal Kors

 

 

lanierescoupe.jpgSandales multibrides
Les sandales peuvent venir dans toutes sortes de tons pourvu qu'elles affichent ces fameuses petites lanières si recherchées. Certaines possèdent d'impressionnants talons et sont rehaussées de clous ou de rivets. Jimmy Choo en propose une étonnante version dont les talons s'illuminent lorsque vous dansez (à condition, bien sûr, que vous osiez danser sur des talons de 5 pouces à 2500 $...).

 Guess

 

Photos: Imaxtree (mannequin); Sudio André Doyon (produits)

  NaturelBois.jpg Bois et cuir
Ce sont les matières les plus naturelles qui sont les plus populaires, tant pour les sabots que pour les sandales multibrides. Poussant la tendance à l'extrême, Jil Sander propose une version dont la semelle semble avoir été sculptée dans un tronc d'arbre. Spectaculaire.

 

 Joe Style Frais

 

chaussureCordescoupe.jpgCorde
Inspirées des fameuses chaussures de plage méditerranéennes, nombre de chaussures à talons compensés affichent des semelles recouvertes de corde. Estival à souhait.

 

 H&M

 

 

 

boyish-charm.jpgSouliers bicolores
Les saddle shoes - souliers bas bicolores, façon années 1950 - et les richelieux sont également appelés à être populaires cet été. Un brin espiègle, ils sont généralement déclinés dans des tons de noir et de blanc.

 

 BC Footwear

 

 

Prada-coupe.jpgTalons transparents
Eh oui! Les talons transparents tant chéris des effeuilleuses ont fait une apparition remarquée sur les passerelles des défilés. Feront-ils une apparition remarquée à v os pieds?

 

Prada

 

 

 

 arcencielsandalecoupe.jpgDe bons tons
Outre les teintes naturelles de bois et de cuir, les tons nude (chair), corail, turquoise, vert émeraude et jaune, ont particulièrement la cote. Les finis métallisés sont également très recherchés.

 

Spring Shoes

 

 

Photos: Imaxtree (mannequin); Studio André Doyon (produits)

Cliquez pour voir notre sélection de chaussures dans le guide shopping!

Commentaires
Partage X
Tendances

Les chaussures de l'été 2010