Tendances

Les bonnes adresses shopping

Auteur : Elle Québec

Tendances

Les bonnes adresses shopping

TRISTAN FAIT AU CANADA

Même s'il en coûte moins cher de produire un vêtement en Chine, certains fabricants québécois persistent (heureusement!) à confectionner une partie de leurs collections au Canada. À preuve: de 25 % à 35 % des vêtements signés Tristan sont réalisés ici. Les vestes de cette marque sont conçues dans l'usine de Cookshire-Eaton, dans les Cantons-de-l'Est. «Nous relevons le pari d'offrir des prix concurrentiels grâce à la proximité de nos installations de production», assure-t-on chez Tristan.

www.tristanstyle.com

 

 

mode-simon-chang.jpgLA BOUTIQUE SIMON CHANG

Les fans de Simon Chang accourent à la toute première boutique du designer au Québec! «J'ai voulu créer un espace dans lequel la cliente se sentirait choyée et qui évoquerait un coffret à bijoux», dit le designer. Situé aux Galeries d'Anjou, à Montréal, cet écrin immaculé a été décoré dans l'esprit des passerelles. Une immense photo de Simon Chang prise pendant un défilé orne d'ailleurs les cabines d'essayage. Outre sa collection de vêtements et d'accessoires, on trouve dans cette boutique des tenues de soirée exclusives.

www.simonchang.com

 

 

 

 

 


mode-dubuc.jpgACCESSOIRES CHEZ DUBUC

Ce n'est pas l'envie qui manque d'emprunter à notre Jules les sublimes accessoires qu'il a dénichés à la boutique de Philippe Dubuc: parapluies aérodynamiques Senz, montres Philippe Starck et bijoux de la griffe québécoise Harakiri. Les mecs branchés s'y rendent aussi pour les chaussures européennes (Premiata), sans oublier les boutons de manchette, les foulards et les gants signés par le propriétaire des lieux.

 www.dubucstyle.com

 

mode-nico.jpgBONNE CAUSE


Le fabricant TXT Carbon s’est associé au très beau (et magnanime) gagnant de So You Think You Can Dance Canada 2008, le Montréalais Nico Archambault, afin de créer un t-shirt dont les profits iront à PREVnet, un organisme qui s’est donné pour mission de mettre fin à l’intimidation chez les jeunes Canadiens.
(25 $)
 www.txtcarbon. com

 

 

 

 

mode-harricana.jpgENCAN CHEZ HARRICANA

Pour joindre l’utile à l’agréable, Mariouche Gagné a transformé un défilé de mode en soirée bénéfice. En plus, la designer d’Harricana ouvrira les portes de sa boutique  pour une séance shopping où 20 % des ventes de l’événement  iront au Dispensaire diététique de Montréal.  Pour l’occasion, des créations uniques seront mises aux enchères lors d’un encan silencieux. Le tout accompagné de cocktails et de bouchées.

Quand? Le 2 décembre 2009, de 17h00 à 21h00

Où? 3000, rue Saint-Antoine Ouest, Montréal.
Coût d’entrée : 20 $

Commentaires
Partage X
Tendances

Les bonnes adresses shopping