Tendances

Les adresses mode incontournables

Auteur : Elle Québec

Tendances

Les adresses mode incontournables

La boutique Denis Gagnon

Les fashionistas se précipitent toutes au même endroit: la nouvelle boutique Denis Gagnon, au coeur du Vieux-Montréal, à côté du Petit Hôtel. Elles s'y rendent pour les accessoires uniques et les fringues follement créatives du couturier aux lunettes surdimensionnées, mais aussi pour l'aménagement de l'espace signé Étienne Hotte, un concepteur avant-gardiste qui a séduit le milieu du design avec ses chaises de béton ou d'acier.

170B, rue Saint-Paul Ouest, Montréal; denisgagnon.ca

LUCIE LAVIGNE

Photo: Sébastien Roy

 

boutique-lacoste.jpgLacoste: accro des polos

Les mordues de Lacoste et de ses polos se précipitent à la nouvelle boutique concept de la griffe, à Montréal. Ce magasin, le premier du genre au pays, permet de découvrir le Lacoste Lab, dirigé par le designer Christophe Pillet, qui rassemble des prototypes, comme une planche de surf et des skis. On y trouve aussi des vêtements pour hommes et femmes, de multiples accessoires de la marque, ainsi que le Polo bar, comportant la gamme complète des polos. Quant à la collection urbaine Lacoste L!VE, elle occupe tout l'étage.

1011, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal; lacoste.com

LUCIE LAVIGNE

 

boutique-kapok.jpgChic et exclusif: Kapok

Nichée sur le côté nord de l'avenue Laurier, la boutique Kapok a de quoi plaire aux amoureuses du design. Troisième franchise de cette branche fondée en 2006 à Hong-Kong par un Français qui souhaitait offrir aux Chinois des produits «not made in China», la nouvelle adresse montréalaise propose des vêtements, des accessoires et des objets uniques fabriqués par de jeunes créateurs d'origines diverses. On y trouve entre autres les jolies chemises Bérangère Claire, les magnifiques sacs Mismo, les charmantes trousses de tricot Wool and The Gang ou les créations d'inspiration fifties de la designer Bétina Lou.

1069, av. Laurier Ouest, 1er étage, Montréal

GENEVIÈVE VÉZINA-MONTPLAISIR

Photo: Jérémy Guédez

 

 

À LIRE: 3 boutiques à découvrir

 

 

 

 

 

 
Commentaires
Partage X
Tendances

Les adresses mode incontournables