Tendances

Les 10 classiques de la mode

Imaxtree.com Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree.com

Tendances

Les 10 classiques de la mode

La chemise blanche

La première ébauche de chemise blanche était en lin et fut découverte dans une tombe de la première dynastie égyptienne datant de 3000 avant notre ère. Elle a ensuite traversé les millénaires en se rehaussant de dentelles et d'ornements, de boutons et de manchettes, de cols et de pans arrondis, et a fait son chemin jusqu'à aujourd'hui pour se voir toujours repensée par les plus grands designers, qui s'amusent à la recréer saison après saison. Chic, décontractée, féminine, masculine, androgyne, la chemise blanche demeure un indispensable de la garde-robe!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Burberry-400.jpgLe trench

Ce long manteau a été imaginé en 1914 par Thomas Burberry pour répondre à une commande de l'armée, qui désirait obtenir un vêtement imperméable pour ses soldats. Caractérisé par un double boutonnage et une ceinture nouée à la taille, le trench est encore aujourd'hui associé à ce créateur de renom. Il est maintenant considéré comme une pièce chic qui confère instantanément classe et élégance aux hommes et femmes qui le portent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La-petite-robe-noire-DG-400.jpgLa petite robe noire

Il s'agit d'une pièce si mythique que Guerlain vient de lui consacrer un parfum tout simplement appelé La petite robe noire. Formelle au bureau, branchée pour un cinq à sept, chic pour un cocktail, elle convient à n'importe quelle occasion! Une pièce nécessaire à toute garde-robe.

 

DÉCOUVREZ LA SUITE DANS LA GALERIE PHOTO!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
Partage X
Tendances

Les 10 classiques de la mode