Tendances
31 janv. 2011

Leçon de séduction burlesque avec Mlle Oui Oui Encore!

Par Marie Vaillancourt

Auteur : Elle Québec

Tendances
31 janv. 2011

Leçon de séduction burlesque avec Mlle Oui Oui Encore!

Par Marie Vaillancourt

Fondatrice de la troupe de strip-tease rétro Blue Light Burlesque, Mlle Oui Oui Encore est passionnée par l'effeuillage inspiré des années 1940 et 1950. Jamais vulgaires, mais plutôt coquins et sensuels, les spectacles sont composés d'une série de sketches dans lesquels les interprètes se dévoilent langoureusement. Qui de mieux que cette pin-up aguerrie pour nous donner une leçon de séduction?


Que devrait posséder toute femme afin de jouer à l'effeuilleuse?
Je pense qu'il faut se payer un bel ensemble de sous-vêtements au moins une fois dans sa vie! Il doit comprendre le soutien-gorge, la culotte et les porte-jarretelles, c'est un impératif! On le porte avec des bas, des vrais; c'est-à-dire ceux qui ne tiennent qu'avec les porte-jarretelles. Pour moi, il n'y a rien de plus séduisant. On peut ensuite jouer avec les couches en ajoutant une nuisette transparente qui dévoile juste un peu de peau. Les hommes désirent ce qu'ils entrevoient. Il faut alors laisser aller leur imagination en les aguichant. On ajoute ensuite un boa en plumes, un classique de la garde-robe de la femme fatale. Il y a quelque chose de magique qui se produit lorsque les femmes portent cet accessoire sur leurs épaules. Pour certaines, il fait ressortir leur côté princesse alors que pour d'autres, c'est la showgirl qui se dévoile et il donne nécessairement de la sensualité à la femme. Enfin, il faut absolument porter des souliers à talons hauts. En plus de faire de belles jambes, ils habillent la lingerie.

À voir : dix idées de lingerie sexy pour la Saint-Valentin!  

Quel genre de lingerie retrouve-t-on dans votre penderie?
La pièce de base de la pin-up est sans contredit le « bullet bra », ce soutien-gorge pointu qui moule les seins pour leur donner une forme d'ogive. Issues de la mode des années 1940 et 1950, ces brassières sont généralement en satin ou en coton. Je porte aussi les culottes à taille haute, mais comme on en retrouve peu sur le marché, j'ai une couturière qui me les confectionne sur mesure. Ma penderie regorge aussi de costumes de scène composés de différentes nuisettes et de soutiens-gorge variés achetés en boutique, mais que je personnalise en y ajoutant paillettes, cristaux brillants et franges pour leur donner un côté plus théâtral. À cela s'ajoutent de nombreux corsets faits sur mesure.

 

Regardez notre sélection de lingerie sexy pour la Saint-Valentin!

 

Photo: Patricia Chica

La séduction, pour vous c'est...?
Je me sens femme et sexy lorsque j'enfile mon soutien-gorge pointu et mes bas soutenus d'un porte-jarretelles. Pour moi, la séduction passe par de beaux sous-vêtements, car c'est de cette façon que je me sens belle. Mais pour d'autres, c'est complètement autre chose. Je dis d'ailleurs aux femmes qui se présentent à mes cours que l'important, c'est de trouver leur façon bien à elles de se sentir séduisante. Pour certaines, c'est d'être complètement nue ou à l'inverse d'être habillée de la tête aux pieds, alors que pour d'autres, c'est de porter des sous-vêtements très chers ou d'enfiler la chemise de leur chum. Mais pour le découvrir, il faut oser explorer et essayer de nouvelles choses.

 

À voir : dix idées de lingerie sexy pour la Saint-Valentin! 

Son carnet d'adresses:
E.R.A. Vintage Wear, 1800, rue Notre-Dame Ouest, Montréal

La Vie en Rose

H&M

What Katie Did

Oui Oui Encore (pour des bas avec couture « vintage original des années 1950 » issus de la collection personnelle de Mlle Oui Oui Encore.

Scarlett Corseterie à Montréal pour la confection de corsets sur mesure. Info : scarlettcorseterie@rocketmail.com

Psst : La troupe Blue Light Burlesque sera en spectacle les 12 et 18 février au Café Campus.
Pour plus de renseignements : www.bluelightburlesque.com!

 

Photo: Mélanie Vallières

Partage X
Tendances

Leçon de séduction burlesque avec Mlle Oui Oui Encore!