Tendances

Le tailleur, vu par Chanel

Auteur : Elle Québec

Tendances

Le tailleur, vu par Chanel

Chanel et le tailleur, c'est une histoire d'amour! À quoi ressemble le tailleur de la Maison cette saison?
Oui, c'est vraiment le symbole d'une belle histoire d'amour! Pour la collection automne-hiver, notre tailleur se compose d'une veste près du corps avec des manches très ajustées. La grande nouveauté, c'est d'y ajouter un bracelet-manchette... ce qui est en réalité plutôt rétro! On porte le tout avec une jupe de ligne A ou un pantalon. Ce dernier, très étroit, apporte une touche des années 1970 avec son devant plat et son style ajusté.

On parle d'un retour de l'élégance et de l'ultra-féminité. Comment cela se traduit-il chez Chanel?
C'est le retour du look distingué, à la fois minimaliste dans la coupe et riche dans les matières, avec des tweeds, des gabardines de laine, de riches et soyeux velours... La jupe joue toujours un rôle clé dans cette élégance et se distingue cette saison par une coupe plus courte et frangée, féminine et jeune.Cette saison, ELLE retient…

Americana!
Véritable hommage à l'Amérique, cette collection Chanel est constellée d'étoiles et se décline en bleu, blanc et rouge. Même la classique petite veste de tweed est rayée de blanc et de rouge et se porte sur une robe imprimée d'étoiles.

Toutes en jean
Pantalons, chemises, trenchs: le jean revient en force. Même les maillots de bain sont taillés dans la toile de Nîmes! Notre pièce préférée? Le jean à taille haute et à jambes larges.

Noir et blanc
Karl Lagerfeld l'a dit et répété: il n'y a rien de plus chic que le contraste du noir et du blanc. Il en fait une nouvelle fois la démonstration avec des petites robes blanches qui se marient à de jolies vestes noires et vice-versa.

Bermuda
Les jupes et les robes dominent? Peut-être, mais ce n'est pas une raison pour renoncer au bermuda. Cette saison, il possède une taille plutôt haute.

Le pantalon prend le large
Fini le skinny jean et les tailles basses. Le pantalon prend de l'ampleur et arbore une taille aussi haute que cintrée.

Brillant!
Sacs, sandales, chaînes étoilées: les accessoires sont déclinés dans des tons argentés brillantissimes.Si vos finances ne vous permettent un tailleur Chanel, consolez-vous...Voici nos suggestions de la saison.

ELLE aime
  • Veste et pantalon en laine, de Bedo
  • Veste et pantalon en laine, de Jax
  • Tailleur en laine, de Dëkker London
  • Tailleur en laine et polyester, de Louben
  • Veste et jupe en velours cotelé, de Penguin


    Anny Kazanjian est directrice exécutive aux relations publiques et à la promotion de la mode chez Chanel Canada.
  • Commentaires
    Partage X
    Tendances

    Le tailleur, vu par Chanel