Tendances

Le Questionnaire ELLE: 25 questions à Louise Labrecque

Le Questionnaire ELLE: 25 questions à Louise Labrecque

Le Questionnaire ELLE: 25 questions à Louise Labrecque Photographe : Luc Robitaille

Tendances

Le Questionnaire ELLE: 25 questions à Louise Labrecque

La styliste Louise Labrecque a répondu à notre questionnaire avec sensibilité et spontanéité. Et nous a fait sourire au passage!
 

1. En amour, vous êtes séduite par… le parfum, le sourire et l’éclat des yeux! 

2. Votre designer chouchou est… La liste est longue, car je suis sensible au travail de plusieurs créateurs. Je compare souvent leurs pièces à des œuvres d’art. J’ai d’ailleurs déjà pleuré devant les créations d’Alexander McQueen.

3. Le défaut que vous ne pardonnez pas est… le manque de respect.

4. Vous ne quittez jamais la maison sans… mes lunettes.

5. Votre restaurant favori se nomme… Mama’s Fish House sur l’île de Mauï. Tout y est exceptionnel: la fraîcheur du poisson, le mariage des saveurs, le bruit des vagues… le paradis quoi!  

6. Votre devise de vie est… ton style a un pouvoir: il te rend unique!

7. La pièce que vous préférez dans votre garde-robe est… mon blouson de cuir noir. Quand je le porte, je me sens confiante!  

8. En ce moment, vous rêveriez d’être… à Londres, pour découvrir les nouveautés printanières. Cette capitale mode est inspirante et il y règne une énergie créative contagieuse.  

9. La première chose que vous faites le matin… J’ouvre la fenêtre de ma chambre et je prends une grande respiration. 

10. Vos amis diraient de vous que vous êtes… toujours à courir par-ci et par-là vers un nouveau projet.

11. Votre plaisir coupable musical est… la Compagnie Créole. (rires)

12. Votre produit de beauté essentiel est… Dream skin de Dior car il donne un coup d’éclat incomparable à ma peau. 

13. Vous ne porteriez jamais la tendance… les épaules surdimensionnées. Been there, done that.

14. Le livre qui vous a le plus marqué est… La mode au temps des créateurs de Charlotte Seeling. Une référence sur l’histoire de la mode. Je l’ai consulté des milliers de fois, surtout en écrivant mon livre Avec Style

15. Votre juron favori est… «Eh merde!» 

16. Les gens seraient surpris d’apprendre que vous… je déteste les voyages tout-inclus. Il faut penser à s’habiller lorsque l’on va souper. En vacances, je décroche et mon style aussi! 

17. Ce qui vous rend belle, c’est… Une bonne nuit de sommeil.

18. Le conseil que vous auriez aimé recevoir il y a 10 ans est… «Il faut prendre le temps et vivre chaque moment.»  

19. Pour décrocher… je vais à la pêche au saumon. En ce moment, je suis même un cours de mouchage pour perfectionner ma technique!  

20. Si vous n’étiez pas une styliste, vous seriez … créatrice de mode. Adolescente, je confectionnais mes propres vêtements. Par la suite, tout en étant styliste, j’ai dessiné des costumes pour diverses productions de télé, de film et des publicités. Cette flamme m’habite toujours. Un jour peut-être verrez-vous mes collections... Qui sait? 

21. À l’apéro, vous commandez… Tout dépend de la saison. L’hiver, je préfère le scotch. L’été, je préfère le gin Hendricks que je mélange à de l’eau pétillante additionnée de menthe fraîche du jardin, de lime et d’un soupçon de sirop d’érable.

22. L’odeur qui vous émeut est… le parfum des fleurs me chavire et m’enivre. C’est un cadeau de la nature. 

23. Votre application favorite est… Instagram. J’a-do-re! J’aime y partager mes inspirations, mes trouvailles et surtout y faire de belles découvertes. J’y passe beaucoup trop de temps! 

24. Si on veut vous faire plaisir, on vous offre… du chocolat noir. J’en suis folle. J’ai découvert récemment le chocolat artisanal «Palette de bine» fait à Mont-Tremblant. Ouf… Difficile à battre! 

25. Si vous pouviez inviter 3 personnes vivantes ou décédées pour un repas mémorable, ce serait… Yves Saint Laurent, David Bowie, Salvatore Dali. Un drôle de trio! J’aimerais qu’ils me parlent de leur élan créatif et de leurs idées. J’aimerais comprendre comment ils réussissent à créer de tels chefs-d’œuvre. Ce serait une soirée inoubliable et inspirante… J’en ai des frisons! 

Commentaires

Partage X
Tendances

Le Questionnaire ELLE: 25 questions à Louise Labrecque