Tendances

Lacoste troque son célèbre croco pour des animaux en voie d’extinction

La marque française Lacoste a décidé de changer son logo iconique le temps d’une collection capsule, afin de mettre en lumière 10 espèces menacées à travers le globe. Une belle initiative environnementale!

Lacoste x Save our Species Photographe : Lacoste

Tendances

Lacoste troque son célèbre croco pour des animaux en voie d’extinction

La marque française Lacoste a décidé de changer son logo iconique le temps d’une collection capsule, afin de mettre en lumière 10 espèces menacées à travers le globe. Une belle initiative!

Qu’ont en commun le tigre de Sumatra, le rhinocéros de la Sonde, le Gibbon de Cao-vit ou encore le perroquet Kakapo? À part leur nom quelque peu obscur, ils sont tous en voie de disparition et remplacent le célèbre crocodile Lacoste sur les polos de la marque, une première depuis 85 ans! Cette collection collector est déjà en rupture de stock, les 1775 t-shirts ayant été vendus en un clin d’œil. Si le nombre commercialisé semble pris au hasard, il n’en est rien: il compile l’ensemble des animaux qui subsistent pour chaque espèce. Le spécimen le plus mal en point? Le marsouin du golfe de Californie (30 mammifères au total), suivi de près par la tortue Batagur de Birmanie (40 reptiles à travers le monde).

L’initiative a été prise pour soutenir le projet «Save our species» («Sauvez nos espèces») de l’Union internationale pour la conservation de la nature. Pour chaque polo vendu au prix de 150 euros (env. 240 $), Lacoste a reversé 50 euros (env. 80 $) à l’organisation, et même s’il n’est plus possible de mettre la main sur l’un des t-shirts affichant un condor de Californie ou un lepilemur septentrional, il est toujours possible de faire un don à l’association environnementale ici.

Lacoste x Save our Species

Crédit: Lacoste

 

Commentaires

Partage X
Tendances

Lacoste troque son célèbre croco pour des animaux en voie d’extinction