Tendances

La tendance de la superposition, comment la porter?

Imaxtree Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree

Tendances

La tendance de la superposition, comment la porter?

Remarquée sur les passerelles des défilés de créateurs tels que Dries Van Noten, Fendi, Phillip Lim ou Chanel, la tendance des superpositions de vêtements est l'une des plus en vogue de la saison. «Mais attention, il ne s'agit pas ici d'accumuler les pièces pour reproduire le même effet», nous met en garde la styliste Véronique Delisle, collaboratrice mode du ELLE QUÉBEC. L'experte nous livre quatre conseils pratiques pour adopter ce look sans se tromper!

 

On combine des matières légères et on limite la superposition.

Pour notre pro, l'objectif n'est évidemment pas de donner l'impression qu'on pèse cinq kilos de plus! Il faut donc savoir doser et choisir les vêtements à porter ensemble. En partant de ce principe, on opte plutôt pour des tissus légers comme le coton, la soie et la laine à mailles fines. Par ailleurs, on se limite à un maximum de trois ou quatre superpositions, et on prend soin de vérifier le résultat obtenu dans un grand miroir.

 

 

 

 

On choisit des pièces qui allongent la silhouette.

Le piège de la superposition consiste à penser que l'effet produit dissimule les formes. Au contraire. Selon Véronique Delisle, on a ainsi intérêt à porter une jupe plus courte qu'à l'ordinaire si on ne veut pas donner l'impression de mesurer quatre pieds avec des talons! On l'enfile sur des pantalons droits plus ajustés que larges, et on revêt un chandail près du corps, même s'il s'agit d'un modèle à grosses mailles. Pour compléter la tenue, on reste sobre en glissant ses pieds dans une paire de chaussures ou de bottillons noirs à talons massifs.

 

On privilégie les vêtements unis et les teintes monochromes.

La tendance de la superposition fournit à elle seule beaucoup d'information visuelle. La suggestion de notre experte? «Opter pour un agencement de couleurs neutres et unies. On évite donc les imprimés et on essaie aussi de doser le mélange de matières», conseille la styliste. L'idée derrière cette sobriété? Plus on reste neutre, moins on risque de se tromper.

 

Non à la surcharge d'accessoires; vive le style épuré!

Véronique est catégorique: lorsqu'on adopte la tendance de la superposition, il faut s'en tenir à un look épuré. «Choisir ce style, c'est accepter de limiter les accessoires. On dit non aux rangs de colliers, aux bras chargés de bracelets et aux ceintures larges», somme l'experte. L'allié parfait? Un sac à main enveloppe à anse longue à porter en bandoulière. Chic et sobre.

 

 

À LIRE: Guide shopping d'automne: 16 pièces en cuir incontournables

 

 

 

Commentaires
Partage X
Tendances

La tendance de la superposition, comment la porter?