Tendances

La mode, do-it-yourself

Auteur : Elle Québec

Tendances

La mode, do-it-yourself

Les photos d'inconnus dans la rue, c'est tendance. On le sait, Scott Schuman (thesartorialist.blogspot.com), Garance Doré (garancedore.fr) et autres bloggeurs battent des records de lectorat. Mais, les photos de nous, c'est encore mieux! Jane Aldridge (seaofshoes.typepad.com), Géraldine Grisey (punky-b.com), Rumi Neely (fashiontoast.com), Susanna Lau (stylebubble.typepad.com) ou encore la jeune Camille R. (childhoodflames.blogspot.com) le prouvent avec brio.

Au gré de leurs nouvelles acquisitions ou des redécouvertes de leurs armoires, ces filles se concoctent divers looks qu'elles diffusent sur leur site - pour notre plus grand plaisir. De tous les coins du monde, de tous les âges (Camille R. a 15 ans), de tous les styles, elles sortent des sentiers proposés par les créateurs et proposent leur vision de la mode. Quelquefois funky, souvent décalées, elles font littéralement les tendances. Si bien que quelques-unes traversent même de l'autre côté de l'écran.

C'est le cas de Jane Aldrige (seaofshoes.typepad.com) qui collabore maintenant au design d'une collection de chaussures pour Urban Oufitters. D'autres deviennent même des stars, comme Cory Kennedy (itscorykennedy.com), une blogueuse qui est devenue un phénomène sur Youtube, où elle a été découverte par le photographe Mark Hunter (alias « The Cobrasnake »). Et puis, du jour au lendemain, elle devient carrément une icône de la mode, cumulant les pages couvertures de magazines (The New York Post, Nylon, etc.). Une fille, un peu plus extrême, a même décidé de porter un seul et même modèle de robe pendant toute une année. Son blogue s'appelle Uniform Project : elle y expose des variations infinies autour d'une robe identique qu'elle portera pendant un an, en vue de récolter des fonds pour fournir des uniformes et des fournitures scolaires à l'école Akanksha, en Inde. Il faut le faire!


*Photo tirée du blogue stylebubble.typepad.com

Ces blogueuses font fureur, et ce n'est pas pour rien: elles nous inspirent, revisitant et adaptant les tendances du moment. Maintenant, à vous de nous inspirer, en nous envoyant une photo ou une vidéo de votre plus beau look d'été!

Vous courez la chance de remporter une transformation mode et beauté avec l'agence de stylisme Les Effrontés, en plus d'une séance de magasinage avec un budget de 500 $! Vous pouvez vous inscrire du 29 juin 2009 au 26 juillet. Parmi les inscriptions reçues, douze personnes finalistes seront choisies par nos juges.

Invitez vos amis et collègues à visiter votre profil: plus une photo ou une vidéo aura été vue et partagée en ligne, plus vous augmentez vos chances d'être finaliste. La période de vote se déroulera du 29 juillet au 12 août 2009.

En manque d'inspiration? Visitez la section Style de rue. Vous y trouverez chaque semaine une sélection des plus beaux looks dénichés dans les rues de Montréal.

*Photo tirée du blogue stylebubble.typepad.com

Commentaires
Partage X
Tendances

La mode, do-it-yourself