Tendances

La mode au gym

Auteur : Elle Québec

Tendances

La mode au gym

1. Pour la fashionista:
Depuis que Stella McCartney a pris les rênes d'une collection sport pour adidas, les accros de mode sont soudain devenues sportives. Quand on a le derrière si bien habillé, cela donne envie de se le secouer! Cet automne, la ligne preppy chic de Stella puise dans les années 80 (avec la veste d'extérieur en nylon doré), l'influence ballet (les ruchés et les effets ballon) et le propre vocabulaire de la créatrice pour créer une collection presque trop belle pour aller au gym.
(en vente chez Holt Renfrew)


Du côté des productions québécoises, le look simple et chic de Lolë (Live Out Loud Everyday) est conçu pour plaire aux femmes actives et urbaines. Vêtements de sport ou vêtements de ville, les pièces que produit Lolë allient la mode et la technique. Leurs tissus sont antibactériens, imperméables et laissent passer l'air.
(Boutique Liv)


2. Pour l'écolo:
Pour être écologique des pieds à la tête, la marque Respecterre propose des vêtements de yoga fabriqués au Québec. Les fibres utilisées – tricot de bambou, coton bio, chanvre – sont naturelles et tout confort. (Respecterre.com)

Les chaussures de sport Veja poussent l'éthique assez loin: non seulement ils utilisent du coton bio pour fabriquer la toile de leurs chaussures, mais ils fabriquent leurs semelles avec du caoutchouc naturel. Oui, oui, ça existe! Il n'y a que le cuir qu'ils ne cueillent pas aux arbres, mais la marque utilise tout de même des produits végétaux pour le tanner.
(Boutique Rien à cacher)

Pour les végétaliennes, la marque New Balance a conçu des chaussures de sport à 100 % exemptes de matières animales. Aucun animal n'aura souffert pour que vous puissiez courir. (Boutique New Balance) 3. Pour la voluptueuse:
Pour les femmes actives de taille14 , Sportive Plus a conçu une gamme de vêtements de qualité adaptés à leurs besoins. Golf, ski alpin, randonnée, raquette… Presque tous les sports extérieurs d'automne sont ciblés. Même les adeptes de yoga en plein air seront comblées. Quelques pièces spécifiquement prévues pour ce sport sont proposées: le manteau Sterling (imperméable et à coquille souple), le blouson Dakar (qui épouse les formes pour permettre des mouvements plus clairs) et le pantalon Tchad (en tissu extensible, à trois plis).

En plus de la ligne maison, la boutique Sportive Plus regorge d'autres trouvailles pour les tailles fortes. Des marques comme Louis Garneau, Champion, Tyr et SportHill ont été épluchées pour en retirer les plus jolies pièces. (à la boutique Sportive Plus)


4. Pour la fervente yogini:
Caroline Frenette pratique le yoga depuis 17 ans et elle aime la mode depuis au moins aussi longtemps. Logique qu'elle fonde sa propre ligne de yogawear ( CHARLIESATTVA *yoga-à-portertm) et qu'elle ouvre une boutique du même nom, véritable paradis pour les adeptes de la posture du cobra. En plus de concevoir sa marque maison aux tissus fins, souples et entièrement fabriqués au Canada, elle fait régulièrement la chasse aux trésors de studio. Tapis de yoga écologiques, jeans yoga de Second, sacs à tapis, vêtements urbains et confortables… Il y a de tout, pour les adeptes de l'esprit zen! (Boutique CharlieSattva *yoga-à-porter)

Fondée à Vancouver il y a une dizaine d'années, la marque Lululemon Athletica a vite atteint une réputation mondiale. Avec ses tissus athlétiques et ses coupes mode, la ligne est une incournable pour les yoginis qui aiment porter leur look en dehors du studio. Peu importe qu'il y ait vraiment des algues marines dans leurs tenues, ou pas.
(Boutique Lululemon Athletica)



5. Pour la technophile:
Vous êtes du genre à faire du jogging jusqu'au gym? Voici votre nouveau compagnon de route: des lunettes de soleil Oakley avec lecteur MP3 intégré. Les Split Thump peuvent contenir jusqu'à 500 chansons, pèsent un poids plume et comprennent des verres à la définition hyper précise. Un deux-en-un pour les férues de nouvelles technologies. (Boutiques Oakley)

Le pape Benoît XVI les porte. La famille de Monaco aussi. Pas étonnant: les chaussures Geox sont ultra confortables et elles laissent le pied respirer. Leurs nouvelles chaussures de course sont dotées de cette même technologie brevetée qui a fait leur réputation. Une membrane microporeuse insérée à la semelle permet à l'air de passer, mais demeure hydrofuge. L'odeur douteuse des runnings sera-t-elle bientôt chose du passé? (Boutiques Geox) Carnet d'adresses:

Boutique New Balance: 677, rue Sainte-Catherine O., 514 844-2777.

Holt Renfrew: 1300, rue Sherbrooke O, 514 842-5111

Rien à cacher: 4141, rue Saint-Denis, 514 907-6187

CHARLIESATTVA *yoga-à-porterTM: 260, avenue Bernard O, 514 510-5788

Boutique Liv: 4930, rue Sherbrooke Ouest , 514 759-4930

Sports Experts: dans leurs boutiques.

Lululemon Athletica: 4361, rue Saint-Denis, 514-849-3719

Sportive Plus: 5259, boul. Saint Laurent, 514-272-8791

Boutiques Geox: 716, rue Sainte-Catherine Ouest 514-866-4369, Centre Rockland 514 344-3293, Place Sainte-Foy et Promenades Saint-Bruno

Oakley: 1230, rue Sainte-Catherine Ouest, 514 875-7311
Commentaires
Partage X
Tendances

La mode au gym