Tendances

Instagram: 10 poses à adopter pour devenir une #InstaQueen

Instagram: 10 poses à adopter pour devenir une #InstaQueen

De g. à dr.: la Brésilienne Camila Coelho (du blogue éponyme) et la Néo-Zélandaise Jessie Bush (du blogue We The People). Photographe : Instagram @camilacoelho / @wethepeoplestyle

Tendances

Instagram: 10 poses à adopter pour devenir une #InstaQueen

Comme les it-girls Chiara Ferragni, Camille Charrière et Danielle Bernstein, adoptez la bonne attitude dès que vous vous trouvez dans le collimateur d’un appareil photo. Après tout, si vous n’immortalisez pas vos moindre faits et gestes sur les réseaux sociaux, c’est comme si vous n’existiez pas aux yeux d’Internet… Suivez le guide des 10 poses à imiter sur le champ pour s’attirer une pluie de «J’aime» sur Instagram.

1. Faites-vous croquer le portrait en traversant la rue…
… Et trouvez ça vraiment très drôle! Souvenez-vous, la vie est une fête et chaque moment anodin de votre formidable existence mérite sa petite photo.
 


2. Profitez d'une pause-café pour réfléchir à la métaphysique spéculative
À l’époque, on photographiait Le Penseur, de Rodin. Désormais, on ne mitraille que vous. Prenez un air inspiré en sirotant votre #machalatte et savourez ce plaisir oisif de pouvoir réfléchir à la condition humaine, au scepticisme empiriste de Hume ou à ce nouveau sac griffé qui coûte l’équivalent de votre salaire mensuel et des poussières… Si la nappe de table est assortie à votre tenue, c’est encore mieux!
 


3. Faites votre marché habillée pour la Fashion Week
Enfilez vos plus beaux atours avant d’aller faire vos courses. Attention: il ne s’agit pas de faire le plein pour la semaine. Préférez un petit marché bio de campagne au supermarché du coin de la rue, et le rayon des fruits et légumes — photogénique à souhait — à celui des plats surgelés. Surtout, n’oubliez pas votre panier en osier: le sac en plastique, ce n’est pas écologique et, plus important encore, ça n’attire pas les «likes».
 


4. Mangez vos cinq fruits et légumes par jour
Un citron, ce n’est pas juste un citron. En 2017, c’est aussi, et surtout, l’accessoire ultratendance sur Instagram pour montrer que vous êtes en santé, que le scorbut n’aura pas votre peau et que vous ne craignez pas un soupçon d’autodérision. Et puis, on va se le dire, c’est moins lourd que de porter un melon d’eau.
 


5. Passez l’année en vacances
Qu’importe s’il a fallu vous y reprendre à cinq reprises pour monter sur votre bouée et que vous avez bu trois fois la tasse: l’important, c’est de montrer à vos 200 abonnés que vos vacances sont mieux que les leurs. D’ailleurs, gardez quelques clichés estivaux pour l’hiver et faites croire à tout le monde que vous passez votre vie à ne rien faire du tout. Le luxe absolu! #Blessed.
 


6. Émerveillez-vous des miracles de la nature
Prenez une pose d’ingénue à côté d’un rosier ou d’un buisson et préservez une aura de mystère, comme si vous étiez en communion parfaite avec l’ensemble des créations terrestres et que vous faisiez partie du grand cycle de la vie, au même titre que l’oiseau qui vole haut dans le ciel ou que le dauphin qui saute à l’horizon. La nature, ça vous gagne!
 


7. N’ayez pas peur de vous salir
Évidemment, se faire photographier dans les Cyclades grecques, c’est mieux. Mais si vous avez épuisé votre quota de vacances, ne craignez pas d’utiliser la rue, quoique prosaïque, comme décor de votre séance photo. Trouvez une volée de marches, un cadre de portes ou une borne incendie et posez de façon nonchalante. L’air désabusé de celle qui a fait l’école de la vie — qui a tout vu, tout connu et que plus rien n’étonne —, c’est en bonus.
 


8. Soyez sexy sur le sable
Évidement, vous pourriez vous étaler sur votre serviette de plage comme une étoile de mer sur son rocher et attendre de devenir rouge écrevisse pour vous ruer dans l’eau, mais ce serait trop facile. Ces heures perdues à vous prélasser au soleil vous donnent l’excuse parfaite pour imiter Gisèle Bündchen sur une plage de Copacabana, et qu’importe si vous vous trouvez à Oka et qu’il fait un froid de canard. Personne n’a besoin de le savoir.
 


9. Déguster un jus vert/un latte/la dernière boisson en vogue
Avez-vous vraiment bu votre latte au curcuma si vous ne le montrez pas sur Instagram (à l’inverse, est-ce que les calories de votre beigne comptent si vous ne l’immortalisez pas sur les réseaux sociaux)? Ne gâchez pas les huit dollars que vous venez de dépenser: saisissez cette opportunité en or pour prendre une photo. Et surtout, surtout, quand vous sirotez votre jus ou votre café, n’oubliez pas de le faire avec style!
 


10. Dévoilez ces moments d’intimité charmants de votre quotidien
Vous allez vous coucher? Pas si vite! Avant d’éteindre la lumière, faites-vous un brushing, enfilez votre plus beau pyjama (le t-shirt informe de votre chum ne compte pas) et glissez vous dans des draps parfaitement repassés. Prenez un livre de chevet et demandez à votre chéri(e) d’immortaliser la scène. N’oubliez pas de sourire d’un air entendu, comme si vous étiez à la fois absorbée par votre lecture et que vous la trouviez tout à fait intéressante. Ceci dit, rien ne vous empêche de rallumer Netflix dès que votre photo est publiée.
 

 

Commentaires

Partage X
Tendances

Instagram: 10 poses à adopter pour devenir une #InstaQueen