Tendances

Layering: 5 règles à suivre pour superposer ses vêtements avec style

Imaxtree Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree

Tendances

Layering: 5 règles à suivre pour superposer ses vêtements avec style

Règle No 1: Portez votre robe par-dessus un pull
Faire fi des conditions météo quand on a un chauffeur qui nous attend à la sortie des défilés, c'est facile. Si vous faites partie de ces chanceuses, vous ne comprenez probablement pas pourquoi l'hiver devrait signer l'arrêt de mort des jupes et autres micro-shorts. Pour les autres, porter des robes en plein mois de janvier relève du défi. Le truc? Les enfiler sur un pull bien chaud, de façon à montrer le moins de peau possible. Et bien sûr, on n'oublie pas les collants.

 

PLUS: Street style: 50 nuances de gris

 

 

 

 

Layering-manteau.jpg

Règle No 2: Enfilez deux manteaux

Un manteau, c'est bien. Deux manteaux, c'est mieux. Pour rester dans le style classique, on mise sur des couleurs neutres (beige, gris, blanc, bleu marine...) Celles qui n'ont pas froid aux yeux mélangeront les imprimés (attention au mal de tête !) pour un look tout droit sorti d'un édito mode. Même les parisiennes ont adopté la doudoune ultra fine glissée sous un manteau en laine, c'est que la tendance est en passe de devenir incontournable.

 

PLUS: 10 conseils pour être au top des tendances à miniprix

 

 

 

 

 

Layering-chale.jpg

Règle No 3: Choisissez des accessoires XXL

Mieux qu'une couverture, le châle extra-large se porte aussi bien affalé sur un canapé que sur notre tenue, dans la rue. Pour les réticentes, sachez que vous avez la bénédiction de Christopher Bailey. Le designer de la marque anglaise Burberry a en effet lancé la tendance cette saison en envoyant ses mannequins défiler avec une jetée sur l'épaule. Nous, on préfère s'emmitoufler dedans pour se protéger du froid. En cachemire ou en fausse-fourrure, à porter par-dessus un gros manteau, le châle est un accessoire imparable pour rester au chaud!

 

PLUS: 4 conseils pour porter le poncho avec brio

 

 

 

layering-crop-top.jpg

Règle No 4: Recyclez vos vêtements d'été

Une fois l'été indien passé, pas la peine de dépenser des milles et des cents pour refaire sa garde-robe. Au-dessus d'un pull à col roulé, le crop top estival fait fureur. Comme la consultante mode Yasmin Sewell, on mixe les couleurs pour un style impeccable. Un conseil : préférez des matières nobles - comme de la laine ou du cachemire - et réservez vos petits hauts en polyester aux looks de festivals. Chic assuré!

 

PLUS: 6 règles pour bien porter le tricot XXL

 

 

 

 

 

Layering-jupe.jpg

Règle No 5 : Troquez vos collants contre des jeans


Des collants en laine épais, ça tient chaud mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus chic ni de plus confortable. L'autre option? Enfiler un jeans - ou un legging - sous sa jupe, comme Leandra Medine du blogue Man Repeller. C'est peut-être un repousse-mec - dixit le nom de son site - mais on a rien trouvé de plus mode que l'audace d'un denim sous une jupe en soie. On croirait presque entendre les flashs des photographes sur notre passage... Presque!

 

À DÉCOUVRIR:
Shopping: où trouver le jean parfait?
Comment porter le pantalon en cuir noir
Inspiration menswear: 5 pièces portées avec féminité 

Commentaires
Partage X
Tendances

Layering: 5 règles à suivre pour superposer ses vêtements avec style