Tendances

Hommes: les tendances automne-hiver 2006

Auteur : Elle Québec

Tendances

Hommes: les tendances automne-hiver 2006

UNE PALETTE SOMBRE
Une fois de plus, le noir fait fureur. La collection de Dior, celle qui donne le ton ces dernières années, s'apparente à un film en noir et blanc. Pas très joyeux? Certes. Mais dites-vous que cela donnera une allure svelte à votre copain. Les tons de violet ont également la cote – même pour les complets chez Burberry –, tout comme les gris d'ailleurs.

LE LOOK DANDY
C'est le look le plus en vogue cette saison. Pensez aux poètes du 19e siècle, à Baudelaire et à Rimbaud. Le noir est naturellement la teinte préférée du dandy et ses costumes sont toujours impeccablement taillés.

LES CHAUSSURES POINTUES
La chaussure de la saison est définitivement pointue et assurément noire. Incontournable!

Photo: DIOR HOMME

Pour en voir plus, cliquez ici

LE PANTALON AMPLE
Fini le pantalon cigarette, l'heure est aux pantalons ultra larges, proposés par Dsquared2. Portés seuls ou avec une veste assortie, les pantalons font dans le XXL. Attention toutefois de ne pas tomber dans le clownesque.

LE GROS PULL
Il va s'emmitoufler dans des pulls à grosses mailles cet hiver. Les écharpes, les bonnets et les gants en laine sont également un bon choix.

LE CARDIGAN
La pièce qui a survécu au changement de saison: le cardigan masculin est encore très présent dans les collections des designers, notamment chez Prada, Hermès et Chanel.

Photo: Dsquared2


Pour en voir plus, cliquez ici

LES RAYURES
Sur les tops et sur les écharpes de Michael Kors, les rayures horizontales sont omniprésentes. Dolce & Gabbana a poussé l'audace jusqu'à présenter des blousons rayés. Sinon, ce sont surtout les traditionnels pulls marins qui ont le vent dans les voiles, en noir et blanc ou en bleu et blanc.

DES CARREAUX À PROFUSION
Les femmes ne sont pas les seules à s'enticher des tartans. Les carreaux et autres plaids écossais s'invitent dans la garde-robe de l'homme moderne. Alexander McQueen propose notamment des carreaux rouges très voyants, tandis que Gucci et Yves Saint Laurent en proposent des versions plus discrètes.

MICHAEL KORS
Photo: Marcio Madeira

Pour en voir plus, cliquez ici

LE TRENCH-COAT
Le manteau de tranchée confectionné à l'origine par Thomas Burberry pour les officiers de sa Majesté, revient à la mode à l'occasion des 150 ans de la marque britannique. Ultra pratique, le trench-coat se porte avec tout, un jean comme un complet. Indémodable.

LA DOUDOUNE
Eh oui, elle est de retour! Volumineuse (mais pas trop), la doudoune le protégera du froid. Issey Miyake en a même créée une en version orange, à glisser sous un veston.

Photo: BURBERRY PRORSUM

Pour en voir plus, cliquez ici

LA FOURRURE
La garde-robe masculine se pare de fourrure cet hiver. Si le manteau lilas d'Alexander McQueen n'est peut-être pas pour tout le monde, les touches de fourrure sur les cols ou sur les toques des créations de Jean Paul Gaultier sont d'un goût plus chic.

LA VESTE MILITAIRE
Un brin défraîchie, la veste militaire kaki redevient in. En coton rude un brin fatigué, elle ne jurerait pas dans un camp d'entraînement militaire.

JEAN PAUL GAULTIER
Photo: Marcio Madeira

 

Commentaires
Partage X
Tendances

Hommes: les tendances automne-hiver 2006