Tendances

Frances Bean Cobain devient la nouvelle égérie de Marc Jacobs

Frances Bean Cobain devient la nouvelle égérie de Marc Jacobs

Marc Jacobs et Frances Bean Cobain Photographe : Instagram @scott_hugo

Tendances

Frances Bean Cobain devient la nouvelle égérie de Marc Jacobs

À 24 ans, la fille de Kurt Cobain et Courtney Love, Frances Bean Cobain, prend la pose pour la campagne printemps-été 2017 de Marc Jacobs.

Marc Jacobs a souvent fait figure de rebelle dans le milieu de la mode et aime s’associer avec des égéries fortes. Quand à la jeune femme, elle a un héritage rock très marqué de par ses parents: son père était le chanteur et guitariste du célèbre groupe Nirvana, et sa mère est-elle même artiste. L’association entre la griffe et Frances Bean Cobain semble donc tout à fait naturelle.

Pourtant, la belle n’est pas friande des collaborations ni même d’une exposition marquée dans les médias et sur les réseaux sociaux. Sa collaboration avec Marc Jacobs a donc été choisie méticuleusement, car la jeune femme a besoin de se sentir inspirée et motivée par un projet pour y participer. Frances Bean Cobain confiait d’ailleurs au Vogue américain qu’elle avait conscience de la portée importante de son nom et qu’elle souhaitait par le fait même collaborer à des projets qui lui tenait à cœur.

 

Frances Bean Cobain x Jacobs

Frances Bean Cobain pour Marc Jacobs  Photographe: Instagram @themarcjacobs

Pourquoi donc cette collaboration plutôt qu’une autre? Frances Bean Cobain voit celle-ci comme une manière de montrer un autre côté à la mode, qu’elle souhaite rendre plus accessible. Elle se considère comme une personne «standard», une femme comme les autres, et non comme une mannequin haute couture dont la beauté est inatteignable. En étant l’égérie d’une griffe de mode aussi réputée, elle espère que les clientes potentielles auront une meilleure idée des vêtements et de la façon dont ils tombent, lorsqu’ils ne sont pas portés par une top dans la campagne publicitaire!

Il est possible de voir les premières images de la campagne sur le compte Instagram de Marc Jacobs, ainsi que sur le compte de Frances Bean Cobain.

 

 

Commentaires
Partage X
Tendances

Frances Bean Cobain devient la nouvelle égérie de Marc Jacobs