Tendances

#ELLEWALKIN: 4 conseils pour bien choisir ses lunettes de soleil

#ELLEWALKIN: 4 conseils pour bien choisir ses lunettes de soleil

   Photographe : Imaxtree

Tendances

#ELLEWALKIN: 4 conseils pour bien choisir ses lunettes de soleil

Chaque jeudi, on vous présente un contenu exclusif en mode, beauté, culture ou style de vie dans notre #ELLEwalkin. Cette semaine, découvrez 4 conseils d’experts pour choisir ses lunettes de soleil. Que ce soit pour courir, marcher ou voyager: il existe une monture adaptée à chaque activité. Suivez le guide!

1. Quel est le premier facteur à vérifier lorsque l’on choisit une monture solaire?

«Le confort! Il s’agit du critère numéro un à prendre en compte lors de l’achat. Comment s’y prend-on? Très facile. En boutique, on essaie plusieurs paires en portant une attention particulière au pont qui s’appuie sur le nez. Celui-ci ne doit pas nous déranger ou être trop serré. Ensuite, on vérifie les branches. On s’exerce, on bouge, on répète ces mouvements afin de s’assurer que notre monture ne glissent pas sur le visage», nous conseille Olivier Blanchart, technicien chez Sportium.

2. Comment vérifie-t-on la qualité d’une monture?

Certains éléments sont à surveiller, notamment les matériaux utilisés et l'opacité des lentilles afin de déterminer le niveau de protection UV qu'offrent les lunettes. L’étiquette qui indique la protection contre les rayons UVB et UVA est essentielle.

«La réputation d’une marque dans ce domaine est aussi un bon indicateur surtout lorsqu’elle est sur le marché depuis plusieurs années. Oakley, Smith ou Ray Ban sont de bons exemples», nous explique M. Blanchart. On se questionne? Les conseillers en magasin peuvent nous aider à y voir plus clair!

3. Pourquoi devrait-on choisir une lentille polarisée?  

Les lentilles polarisées sont idéales pour certaines activités extérieures comme la pêche ou le ski car elles éliminent les reflets de la neige, l’eau et la route. Il est important de ne pas les confondre avec les verres façon miroir car ils ne jouent pas le même rôle. L’un est esthétique, l’autre pratique», nous avertit M. Jean Charlebois, acheteur équipement chez Sports Experts et Atmosphère.

4. Quelle activité pour quelle monture?

«On préfère une monture légère qui ne compromet pas la vision périphérique lorsque l’on pratique un sport. Ensuite, tout dépend de nos besoins et de nos goûts», nous ont confié les deux experts. Que soit pour conduire, voyager ou agencer à notre look: chaque lunette a ses particularités. Reste maintenant à savoir si on choisit une, deux ou trois paires!

Commentaires

Partage X
Tendances

#ELLEWALKIN: 4 conseils pour bien choisir ses lunettes de soleil