Tendances

Elle Macpherson: la top-modèle en chiffres

Auteur : Elle Québec

Tendances

Elle Macpherson: la top-modèle en chiffres

18: Il s'agit de l'âge qu'Elle a lorsqu'on la repère puis l'engage comme mannequin, alors qu'elle visite Aspen, au Colorado, avec ses parents. La jeune femme signe son premier contrat dans la foulée, avec l'agence Click Models.

1982: Année où elle commence sa carrière dans une pub pour le cola Tab, en Australie. On la baptise alors l'Australian girl next door.

6: C'est le nombre d'années pendant lesquelles Elle travaille avec le magazine ELLE France, à ses débuts, collaboration à laquelle elle doit sa renommée mondiale.

20: Somme que gage une de ses amies, qui est persuadée que son agence de mannequins prendra Elle sur-le-champ en la voyant. Pari gagné! Selon les aveux de la top-modèle, la mode est d'abord et avant tout pour elle un moyen de payer ses études universitaires et d'être financièrement autonome.

183: Il s'agit de sa taille en centimètres, soit 6 pieds et des poussières.

4: Années que dure son mariage avec le photographe de mode français Gilles Bensimon, qu'elle épouse en 1985.

22: Nombre de pays où on trouve sa marque de lingerie, Elle Macpherson Intimates. Celle-ci est lancée en Australie en 1990, en Grande-Bretagne en 2001 et en Amérique du Nord en 2005. Malgré la récession de 2009, l'efficace femme d'affaires perce 11 nouveaux marchés, dont plusieurs en Europe et en Asie. Une vraie réussite!


Photo: Imaxtree.com

1994: Année lors de laquelle Elle quitte Ford Models pour fonder l'agence Elle Macpherson Inc. C'est aussi en 1994 que la top-modèle défraie la chronique en posant nue pour Playboy.

1995: Elle apparaît dans le palmarès annuel des 50 personnes les plus belles du magazine People.

2: C'est le nombre d'enfants qu'elle a eus avec son ex-compagnon Arpad Busson. Son fils aîné, Arpad Flynn Alexander Busson, voit le jour le 14 février 1998. Le second, Aurelius Cy Andrea Busson, naît le 4 février 2003 à Londres.

7: La belle joue le rôle de Janine Lecroix, colocataire et petite amie de Joey dans la comédie de situation Friends, pour sept épisodes consécutifs!

2005: Elle reçoit le trophée Figleaves d'entrepreneure de l'année en Grande-Bretagne pour son succès de femme d'affaires.

2007: C'est l'année depuis laquelle la mannequin soutient le mouvement RED contre le sida. Au cours de la même période, elle part au Ghana à la rencontre de patients atteints de la maladie.

2008: Revlon fait d'elle l'une de ses prestigieuses ambassadrices

2010: Elle Macpherson est encore active comme top-modèle: elle fait la une de l'édition de septembre du Harper's Bazaar (Australie), puis défile à Paris pour présenter la collection d'automne-hiver de Louis Vuitton créée par Marc Jacobs.

Photo: Wikimedia Commons (Manfred Werner)

À DÉCOUVRIR: Potins de stars: êtes-vous au courant?

 

 

Commentaires
Partage X
Tendances

Elle Macpherson: la top-modèle en chiffres