Tendances

Denis Desro: je twitte, il twitte, ELLE twitte

Michel Cloutier Auteur : Elle Québec Crédits : Michel Cloutier

Tendances

Denis Desro: je twitte, il twitte, ELLE twitte

Septembre 2011. Me voilà reparti pour couvrir une nouvelle saison de défilés, à Montréal, à Milan, à Paris... Quelle n'a pas été ma surprise quand on m'a invité à assister au défilé de DUY durant la Semaine de mode de Montréal, pour que je le commente... en direct! En direct? Comment ça, en direct?

«Via Twitter! me dit Sandra, notre directrice de marque.
- Via quoi?
- Twitter! Tu commenteras en direct via T-w-i-t-t-e-r!»

Me voilà chez DUY, à la première rangée, avec mon iPhone. Ça commence! Nerveusement, après le passage de quelques mannequins, j'écris mon premier tweet: il est complètement illisible, et je l'envoie par inadvertance quand l'appareil me glisse des mains! La honte! Tout le Québec va essayer de déchiffrer ce gribouillis du rédacteur en chef Mode de ELLE QUÉBEC!

Courage, Denis... Pendant que le défilé se poursuit, je me ressaisis pour écrire mon deuxième tweet. Douze passages plus tard (que je ne vois pas, car je suis trop concentré sur mon clavier), j'ai enfin un tweet parfait! Je l'envoie... Il rebondit! Mais pourquoi? Ma pile est-elle morte? Les ondes sont-elles coupées? Mon iPhone est-il brisé? Eh bien, non! Mon tweet fait plus de 140 caractères! Je me reprends et rédige un troisième tweet. J'ai à peine le temps de corriger mes fautes que le défilé est déjà terminé!

Finalement, de toute la collection,lagerfeld-par-denis-desro-191.jpg je n'ai remarqué que trois passages et j'ai manqué le reste! Mille excuses à DUY! Sans compter que mon iPhone est brûlant, car j'ai dû prendre des photos, twitter, prendre mes messages, le tout en l'espace de quelques minutes! Vive le multimédia!

(Photo: Karl Lagerfeld chez Chanel (Denis Desro))

defile-mccartney-par-denis-desro.jpgQuelques jours plus tard, je suis au bureau et je m'apprête à prendre l'avion pour découvrir les collections européennes. J'aperçois Sandra, et j'essaie de me faire tout petit, d'être discret. Alors que je longe les murs en direction de la sortie, elle me rattrape et me lance: «Hé, Denis! Ça va être le fun quand tu twitteras de Paris, directement pendant les défilés!» Je reste figé sur place! Twitter? Quel traumatisme!!!

(Photo: Défilé de Stella McCartney (Denis Desro))

 

Le temps a passé, envers et contre tout. Je suis maintenant sur Twitter, que je commence enfin à maîtriser.

Denis Desro, Rédacteur en chef mode
ddesro@ellequebec.com

 

 

 

 

 

 

 
Commentaires
Partage X
Tendances

Denis Desro: je twitte, il twitte, ELLE twitte