Tendances

Comment porter le crop top

Imaxtree.com Photographe : Imaxtree.com Auteur : Elle Québec

Tendances

Comment porter le crop top

Règle no 1: cachez ce nombril...

Dans les années 1990, la taille des jeans est brusquement descendue à la hauteur des hanches, tandis que les t-shirts, eux, ont conservé la même longueur. Résultat? Les nombrils ont enfin vu la lumière du jour. Mais en 2014, si les hauts se retrouvent fort raccourcis, les nombrils, eux, doivent demeurer couverts: quand on porte un crop top, la première règle à suivre consiste à le coordonner à une jupe ou un pantalon à taille haute. Ainsi, on dévoile un petit bout de ses côtes, mais juste assez peu pour que ça reste chic. Voilà une bonne nouvelle pour toutes celles qui ne sont pas accros aux redressements assis...

À LIRE: La tendance normcore, c'est quoi?

 

 

 

 

croptop-layering.jpgRègle no 2: maîtriser l'art du layering

Oui, les hauts courts peuvent se porter au travail. Et ce, même si le lieu professionnel en question n'est pas nécessairement un bar étudiant. Le secret réside dans la superposition: plutôt que de revêtir un crop top à même la peau pour se rendre au boulot, on l'enfile par-dessus une première couche, afin de se couvrir un peu plus. Et pour que le look possède un côté actuel, on évite de porter un haut court sur un simple débardeur ajusté. On opte de préférence pour une chemise ou une robe de coupe garçonne, donc pas cintrées à la taille.

Shopping: la chemise en denim

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Règle no 3: oser l'effet coordonné

Ok, on ne portera probablement pas ce look dans un an, et on regardera peut-être ses photos de l'été 2014 en se demandant à quoi on avait pensé. Ce qui n'empêche pas d'avoir envie de s'amuser, là, maintenant, et d'oser marier crop top et jupe crayon aux motifs parfaitement assortis. Le secret de la réussite? Choisir des imprimés graphiques voyants. Un ensemble fleuri de couleur vive? C'est oui. Une chemise courte et un pantalon cigarette à motifs géométriques? Mille fois oui. Après tout, on n'a qu'une vie à vivre!

Shopping: oser le look pop art

 

 

 

 

 

croptop-soutiengorge.jpgRègle no 4: porter le crop top soutien-gorge

C'est quoi? Un haut raccourci qui semble croisé avec un sous-vêtement. Du coup, ça couvre très, très peu de peau. Que fait-on avec ça? Solution numéro un: on le porte dans l'intimité. Sauf que ça, c'est pour les poules mouillées! En amazone audacieuse qui n'a froid ni aux yeux ni aux poumons, on ose le crop top soutif en atténuant son sex-appeal. Par exemple en le combinant avec une jupe plissée qui arrive à mi-mollet pour lui donner un côté grand-mère un brin plus sage. Et on ne le marie surtout pas avec des talons! Une chaussure masculine, comme un derby lacé à semelle plate, fera parfaitement l'affaire.

 

 

 

 

À DÉCOUVRIR:

Comment porter le pantalon rose fluo?

Style de rue: le pastel

Shopping: le look artsy

Commentaires
Partage X
Tendances

Comment porter le crop top