Tendances

Comment porter la sandale Birkenstock

Imaxtree.com Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree.com

Tendances

Comment porter la sandale Birkenstock

Règle no 1: la couleur

On en possède déjà une paire qui traine dans le fond de sa garde-robe depuis près d'une décennie? Tant mieux! C'est toujours excitant de recycler ses classiques. Toutefois, il faut savoir que cette saison, on doit plutôt se tourner vers une version noire ou blanche; on met donc de côté le modèle en suède brun. Les couleurs acidulées ont elles aussi la cote, et se déclinent dans des textures mates ou vernies, qu'on choisit au gré de ses envies.

> Shopping: les sandales plates

Règle no 2: les vêtements

Pour maitriser son look à la perfection, il importe de ne pas combiner ces sandales allemandes avec des vêtements de style bohème. Le confort des Birkenstock est indiscutable. Avec leurs semelles intérieures qui épousent la forme des pieds et leurs plateformes épaisses qui en protègent la plante, elles procurent grosso modo les mêmes bienfaits que leurs équivalentes orthopédiques. Alors, cet été, on saisit l'occasion et on s'évite les cruelles souffrances occasionnées par les chaussures vertigineuses qui saucissonnent les petons sans aucune pitié. Pour une fois que mode et confort s'allient, il serait dommage de ne pas en profiter!

Règle no 3: les proportions

On doit soigner sa tenue afin de compenser l'aspect brut de la Birkenstock. Massive au pied, celle-ci aura tendance à alourdir la jambe et la silhouette. Il est donc primordial de bien l'agencer. Pour y parvenir, on choisit une minijupe ou un jean boyfriend, qu'on accompagne d'un haut fluide et d'un minisac à bandoulière. Un autre look tout aussi réussi consiste à la marier avec un perfecto de cuir et un pantalon de jogging bien coupé. Finalement, puisque le diable est dans les détails, on n'oublie pas de s'offrir une jolie pédicure assortie à sa sandale qui rendra automatiquement le style plus girlie.

> Comment porter une tenue transparente?

Règle no 4: les coupes

Porter des Birkenstock au bureau, il n'y a pas à dire, ça aide à combattre le stress du quotidien! Et c'est tant mieux, parce que la sandale-vedette s'intègre parfaitement au style élégant de la femme de carrière. Par exemple, on peut les marier avec un tailleur-pantalon à la cheville accompagné d'un sac carré. Elles confèrent également une certaine sobriété à la jupe mini, que l'on peut combiner avec un pardessus en soie qui tombe légèrement sous les fesses. D'humeur audacieuse? On les ose avec un short ample en bas du genou assorti à un crop top ou à un chandail structuré. Et le tour est joué!

À DÉCOUVRIR:
Comment porter le crop top?
Comment porter la jupe midi?
Comment porter le t-shirt en filet?

 

Commentaires
Partage X
Tendances

Comment porter la sandale Birkenstock