Tendances

Comment porter la jupe midi?

Imaxtree Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree

Tendances

Comment porter la jupe midi?

Règle no 1: Trouver la bonne!

Parce que nous n'avons pas toutes le physique d'Olivia Newton-John au temps de Grease ni les courbes de Christina Hendricks dans Mad Men, il faut savoir choisir la jupe midi qui convient à notre morphologie. La jupe idéale se porte juste au-dessous du genou et tombe jusqu'à mi-mollet. Elle ne doit pas être trop longue, sans quoi elle coupera la silhouette. À la taille, on la préfère juste au-dessus du nombril. Si on a des courbes voluptueuses, on privilégie la jupe midi plissée. Effet glamour garanti!

À LIRE:  Comment porter le crop top?

 

 

 

 

 

5-Jupe-midi-chemise.jpgRègle no 2: Adopter leslogan «moins, c'est mieux

Le bon dosage est primordial ! Ici, on fait attention au choix de nos bijoux, de nos chaussures et de notre haut. La jupe midi se chargera à elle seule d'en mettre plein la vue. On dit oui au t-shirt et au chemisier blanc ou en denim. Inséré dans la jupe, le t-shirt conférera à notre tenue un look casual parfait pour les sorties. Le chemisier blanc ou uni, pour sa part, aura toujours son petit côté chic. Quant à celui en denim, on l'accessoirise avec un collier pour obtenir un effet sophistiqué tout en gardant en tête que moins, c'est mieux.

 

À LIRE: 5 trucs pour repenser sa garde robe ce printemps

 

 

 

> Découvrez notre dossier 100 % denim

Règle no 3: Être bien dans ses baskets!

S'il y a un type de chaussures qu'on n'aurait jamais imaginé porter avec la jupe midi, c'est bien les baskets! Il faut dire qu'ils sont ultra tendance cette saison. D'abord pour leur confort, mais aussi pour l'allure désinvolte qu'ils donnent à nos tenues chic. On complète l'ensemble avec un perfecto ou un blouson de style bomber pour afficher un look sport de la tête aux pieds.

À LIRE: Shopping: total look blanc

 

 

 

 

 


5-Jupe-midi-gfleurs.jpg

 

Règle no 4: Dire oui aux fleurs

Grande tendance de ce printemps, les imprimés à fleurs ont le vent en poupe. On mise donc sur une jupe fleurie, qu'on assortit à un chemisier sans manches à dentelle ou à une blouse unie. Escarpins ou sandales à talons compensés, avec semelle plateforme ou non, feront l'affaire. Voilà un style très fifties remis au goût de la saison!

 

À LIRE: Les astuces d'Ashley Graham pour mieux magasiner en ligne

 

 

 

 

 

À DÉCOUVRIR:

Comment porter le pantalon rose fluo ?

10 sandales multicolores pour le printemps-été

Shopping: le look artsy

Commentaires
Partage X
Tendances

Comment porter la jupe midi?