Tendances

Comment éviter les erreurs de style vestimentaire

Auteur : Elle Québec

Tendances

Comment éviter les erreurs de style vestimentaire

Les erreurs les plus courantes en matière de style vestimentaire sont ...
Porter des pantalons taille extra basse. La taille basse allonge la silhouette, mais dès qu'une bande de peau déborde au niveau des hanches, ce n'est certes pas à notre avantage...

On évite aussi les pantalons taille haute à plis, car ils ont pour effet d'élargir les hanches, de raccourcir le torse et de créer un «petit bedon». Autre erreur: les pantalons qui ne sont ni vraiment longs ni vraiment capri. La bonne longueur: la jambe du pantalon doit tomber environ de 3/4 à 1 pouce plus haut que le bas du talon de chaussure.

Ah oui! Pas de sous-vêtements blancs sous des vêtements blancs. Effet contrastant garanti! On choisit des sous-vêtements beiges ou crème, pour s'agencer à notre peau et ainsi atténuer leur visibilité. Quant au noir, il ne se combine malheureusement pas à toutes les couleurs... À proscrire: le noir et les teintes pastel ou trop vives. Le contraste tend à couper la silhouette en deux, et donc à l'élargir et à la raccourcir.

Côté imprimés, peut-on tout oser?
Mieux vaut harmoniser les étoffes à motifs avec des tissus de couleur unie, reprise dans l'imprimé, que d'en porter de la tête aux pieds.

Quels sont les indispensables d'une garde-robe?
La robe noire tout-aller: un classique facile à vivre. Elle se porte aussi bien au travail ou au resto que lors de soirées chics. Il suffit de l'accessoiriser selon l'occasion.

Une blouse blanche en coton extensible qui s'harmonise à son style. Un tailleur de coupe classique et de couleur neutre (noir, marine, gris ou brun chocolat): on pourra facilement porter la jupe et le veston séparément. Des t-shirts en coton ajustés et couvrant le nombril. Des sous-vêtements en microfibres sans coutures, imperceptibles sous les jupes et pantalons.

Un jean d'une teinte moyenne à foncé donne un look plus professionnel et se porte aussi bien de jour comme de soir: avec un veston pour le travail, un haut sexy le soir, ou un simple t-shirt le week-end.Et que doit-on bannir?
Les shorts trop courts et les mini-jupes... à moins d'avoir les jambes et les cuisses plus que parfaites. Quant au denim, il peut être porté avec pratiquement tout, mais... il faut éviter de créer le total look (paire de jeans et jacket en denim). Trop, c'est trop! Et en plus, ça alourdit considérablement la silhouette.

Quels sont vos designers préférés?
J'ai un faible pour ceux qui renouvellent la mode de saison en saison mais de façon toujours classique, offrant des pièces faciles à porter, de bon goût et mettant en valeur la féminité avec élégance. C'est le cas de Donna Karan, Calvin Klein, Ralph Lauren et Chanel.

Derniers conseils de pro
Pour choisir sa tenue, un seul mot d'ordre: on évite de surcharger! On ne joue pas les bêtes de mode à tout prix au risque d'en devenir victime, mais on s'en inspire pour adapter le style des podiums à notre propre silhouette.


Source: Nadine Joannette est styliste professionnelle et propose des séances de magasinage personnalisé sur Shopping à la carte.
Commentaires
Partage X
Tendances

Comment éviter les erreurs de style vestimentaire