Tendances

Comment donner du volume à une petite poitrine?

Imaxtree Photographe : Imaxtree Auteur : Elle Québec

Tendances

Comment donner du volume à une petite poitrine?

Selon Denis Desro, notre rédac en chef mode, le secret est dans la structure. Il nous faut d'abord une bonne base, c'est-à-dire un soutien-gorge parfaitement ajusté à notre morphologie et, de préférence, un modèle demi-buste ou push-up, qui sublime le décolleté et lui donne plus de volume. Pour des conseils sur la taille et l'ajustement, le mieux est de se rendre dans une boutique de lingerie spécialisée.

Maintenant, côté vêtements: « Consolez-vous en vous disant que votre type de poitrine est beaucoup plus facile à habiller qu'un buste volumineux. Et puis, les tendances de la saison sont toutes indiquées pour vous avantager », dit Denis Desro.

En effet, on retrouve énormément de vêtements coupés sous le buste, comme les robes à taille Empire et les boléros, qui englobent la poitrine et la mettent en valeur. Une autre façon de créer du volume est avec un des multiples hauts drapés de la saison, notamment ceux en jersey. Les matières lumineuses, comme le lurex et le satin, sont aussi en vogue et amplifient les courbes, aussi petites soient-elles. Et pour la saison froide, les gros tricots sont une bonne idée, surtout les bouclés, mais attention, ils risquent d'ajouter du volume partout, même là où on n'en veut pas! Finalement, les gros colliers sont toujours à privilégier, car ils attirent le regard au niveau de la poitrine.

Merci à Denis Desro, rédacteur en chef mode pour ELLE QUÉBEC et ELLE CANADA, pour ses aimables conseils.

À LIRE: Comment fait-on pour devenir mannequin?

 
Commentaires
Partage X
Tendances

Comment donner du volume à une petite poitrine?