Tendances

Coco Cocoon: le sac de l'automne 2010!

Chanel par Karl Lagerfeld Auteur : Elle Québec Crédits : Chanel par Karl Lagerfeld

Tendances

Coco Cocoon: le sac de l'automne 2010!

Gracile, lumineuse, un brin rebelle, Vanessa Paradis n'ensorcelle pas que le beau Johnny (Depp), mais aussi le manitou de la maison Chanel, Karl Lagerfeld!

Cette saison, le couturier et photographe a de nouveau invité son égérie à prêter son image à la maison française. Cette fois, pour la gamme Coco Cocoon, une collection que s'arrachent déjà les chasseuses d'objets-cultes. Elle est composée de sacs de ville ou de voyage raffinés, au matelassage parfaitement moelleux. Tout doux sur les épaules et les bras, le sac Coco Cocoon est dépourvu de chaînes, mais doté d'anses et de lanières également matelassées. Un accessoire réconfortant comme un doudou d'enfant est né!

«Mademoiselle Chanel était, à son époque, une rebelle, et je retrouve cette même liberté en Vanessa Paradis, à la fois dans sa vie et dans sa façon de s'habiller. Elle a une magie très particulière. Elle sait communiquer quelque chose que l'oeil ne voit pas», fait remarquer Karl Lagerfeld.

Cette histoire d'amitié et d'admiration réciproque entre les deux célébrités ne date pas d'hier. Le déclic s'est produit en 1991. La chanteuse et comédienne jouait alors les oiseaux de paradis sur un trapèze dans une cage dorée pour le parfum Coco. En 2004, elle a poursuivi son aventure avec la maison française en s'associant à la collection de sacs Cambon et est revenue l'année suivante avec une gamme signée New Mademoiselle.
 

Cette année, la chanteuse, qui s'est fait connaître grâce à Joe le taxi, est à la fois le «visage» du rouge à lèvres Rouge Coco et de la collection Coco Cocoon, dévoilée en 2009. Celle-ci comprend plusieurs modèles: sacs bowling, fourretouts, sacs à dos, à roulettes, pochettes... Tous sont pourvus d'un lien à mousqueton et de poches zippées, et offerts en divers coloris: noir, bleu cobalt, argenté, ivoire, chocolat, anthracite, gris doux. Les matières? Le nylon, l'agneau plongé, le veau grainé lavé, l'alligator mat et l'Orylag (une variété de lapin). De plus, la version en agneau est réversible, ce qui permet de changer le matelassage et la couleur de son sac en un tournemain! Comme le disait si bien Coco Chanel: «Le vrai luxe, c'est que cela soit aussi beau à l'envers qu'à l'endroit!» (À partir de 1260 $ pour un sac en nylon; chanel.com)

 

 

 

À DÉCOUVRIR:

Onze essentiels mode pour la rentrée! 

 

 

 

 

Commentaires
Partage X
Tendances

Coco Cocoon: le sac de l'automne 2010!