Tendances

Choisir son maillot de bain selon sa silhouette

Leda & St.Jacques Photographe : Leda & St.Jacques Auteur : Elle Québec

Tendances

Choisir son maillot de bain selon sa silhouette

1) La silhouette en H

Les caractéristiques: La taille est peu marquée, et les épaules sont à peu près aussi larges que les hanches.
Les maillots de bain à privilégier: «Les modèles une-pièce à bretelles croisées dans le dos et à décolleté en V sont particulièrement flatteurs pour ce type de morphologie», estime Chantal Lévesque, designer de la marque Shan. Si on est grande et qu'on possède un torse long, la culotte-short à taille haute constitue un choix judicieux. En plus, sa petite touche rétro est très tendance!

On évite: Si on a une poitrine menue, on se tient loin des hauts bandeaux, qui ne sont pas des plus flatteurs pour les silhouettes androgynes puisqu'ils accentuent l'absence de courbes.

 


2) La silhouette en V

Les caractéristiques: Les épaules sont plus larges que les hanches.
Les maillots de bain à privilégier: Si la poitrine est forte, notre pro suggère d'opter pour un haut bustier et une culotte échancrée. Un impératif: choisir la bonne taille. «Deux femmes sur trois ne portent pas celle qui leur convient, et dans la plupart des cas, leur erreur est de la prendre trop grande. Ça paraît évident, mais le style n'est pas tout. Et choisir un maillot à sa taille fait une immense différence», assure l'experte. Autre suggestion: dénicher un bas qui comporte une jupette afin de créer du volume au niveau des hanches et de rétablir un équilibre visuel.

On évite: Rien. Tout est une question de proportion.

 

 

3) La silhouette en A

Les caractéristiques: Les hanches sont plus larges que les épaules.
Les maillots de bain à privilégier: Selon Chantal Lévesque, un haut en triangle ou de type bandeau drapé est tout indiqué pour les poitrines menues, alors qu'un bustier à balconnet sera mieux adapté à celles qui sont plus voluptueuses. Si on est grande, on choisit une culotte shorty, qui est toujours flatteuse sur les hanches épanouies.

On évite: Les bas à volants ou à jupette intégrée, qui ajoutent du volume au bassin sans forcément faire honneur aux courbes.

 

4) La silhouette en X
Les caractéristiques: Les épaules et les hanches sont de largeur à peu près équivalente, et la taille est marquée.
Les maillots de bain à privilégier: Tous les modèles peuvent convenir à ce genre de silhouette. Si on a une forte poitrine, le une-pièce nageur est particulièrement avantageux.

On évite: Rien. Le mot d'ordre: confort!

 

5)La silhouette en O

Les caractéristiques: La silhouette est ronde, surtout au niveau du ventre, et la taille est généralement peu marquée.
Les maillots de bain à privilégier: Tout est une question d'équilibre, mais les modèles une-pièce croisés confectionnés dans une matière matte et pourvus d'un décolleté en V ont tendance à allonger la silhouette, estime la designer. Si on possède une poitrine voluptueuse, on peut choisir un maillot qui la mettra en valeur grâce à des textures ou à des détails, ce qui détournera l'attention de la taille ou du ventre.

On évite: Les deux-pièces et les matières luisantes sur les une-pièce. La texture brillante révèle tous les défauts si elle est lisse et sans jeu de drapé.

 

Nous tenons à remercier Chantal Lévesque, fondatrice, présidente et designer de la marque montréalaise Shan, pour sa précieuse collaboration.

 

 

Commentaires
Partage X
Tendances

Choisir son maillot de bain selon sa silhouette