Tendances

Chaque soirée sa tenue!

Auteur : Elle Québec

Tendances

Chaque soirée sa tenue!

Ce soir, on réveillonne en amoureux, à la maison ou au restaurant... Comment s'habiller pour le charmer?

«Moment idéal pour porter la robe au décolleté accrocheur! Faite d'une matière souple, elle vous siéra comme une deuxième peau. On l'accompagne de bas diaphanes agrémentés de jolis détails: pierres brillantes sur la cheville, couture noire verticale à l'arrière, inspirée des anciens bas de soie.

Les bijoux complètent la tenue sans voler la vedette. Vous ne voudriez pas gâcher ce beau moment en échappant une boucle d'oreille dans votre verre de vin? Ou faire sonner continuellement votre grosse bague clinquante contre le verre? Parez-vous du minimum! Choisissez seulement un beau bijou et laissez-le vous mettre en valeur».

«Si la robe ne vous branche pas… misez sur un vêtement laissant les épaules nues et dégagées, à encolure bateau, par exemple.

Côté maquillage, un très beau rouge à lèvres ou un gloss suffit pour éclairer le visage. Et, des ombres cendrées pour les yeux».


Pour un party de bureau, comment afficher un look à la fois chic et décontracté?

«La sobriété avant tout! On se retrouve entre collègues dans une ambiance décontractée: inutile de vouloir jeter de la poudre aux yeux en exhibant une tenue de gala ou trop accrocheuse. Pensez à l'image que garderont vos collègues. Gardez à l'esprit que vous les retrouverez le lendemain au travail...

À proscrire: les chemisiers transparents, les robes longues sophistiquées, les tailleurs stricts sans éclat, les décolletés plongeants, les robes minimalistes à bretelles spaghetti, trop dénudées.

«Le tailleur (pantalon ou jupe) ainsi que la robe classique agrémentée de quelques accessoires se révèlent des options gagnantes! Vous passez du bureau à la soirée sans nuire à votre crédibilité. On choisit un tricot pailleté, un chemisier de soie, de satin ou de dentelle; un boléro de velours ou de brocart.

Permettez-vous des accessoires un peu plus éclatants qu'au quotidien, comme une broche sertie de brillants ou une ceinture de velours ornée de pierreries. Portez des chaussures en tissu satiné ou velours. Des petits détails qui ajoutent de la classe!»





Un réveillon intime au chalet, chez des amis ou chez les parents... Quoi porter?

«Habituellement, chalet signifie détente. On privilégie donc des tenues plus relax, mais dans des tissus riches: pantalon, jupe ou veste de velours assortis de hauts en satin ou bien d'un boléro en cachemire. On les accessoirise de souliers de brocart et de bijoux sobres.

Si vous désirez une tenue plus simple, misez alors sur une belle ceinture ou un bijou de caractère.»





Ce soir, c'est le grand jeu: opéra ou réveillon de gala sont au programme...

«La règle de l'élégance… la simplicité. On évite la surcharge de paillettes, bijoux et maquillage. On joue sur l'équilibre: tenue épurée avec des accessoires plus marquants, ou inversement.

La robe reste la préférée, mais un pantalon noir très ample et souple semble également de mise. Les couleurs se déclinent dans les tons plus sobres et foncés. Quant au sac de soirée, on le choisit petit et discret. On complète par une touche de luxe: une belle étole de pashmina ou de fourrure, un manteau en brocart, en satin ou en velours. Si l'on n'a qu'un manteau dans sa garde-robe, on le prend noir, il s'accordera bien à une tenue de gala. Et le clou de la soirée: de beaux escarpins chics!»
Commentaires
Partage X
Tendances

Chaque soirée sa tenue!