Tendances

Ces friperies en ligne qu’on aime

Ces friperies en ligne qu’on aime

Zoom sur 6 friperies en ligne Photographe : Instagram @beaupeoplevintage / @featherstonevintage

Tendances

Ces friperies en ligne qu’on aime

Magasinez des pièces vintage ou de seconde main sans avoir à fouiller des rayons pleins à craquer? Oui, grâce à ces sites canadiens basés à Montréal, Québec ou Toronto!

Featherstone Vintage
Une sélection impeccable de vêtements et d’accessoires avec une prédilection pour les années 1960 et 1970: le site montréalais, un favori de la Texane Jane Aldridge (du célèbre blogue Sea of Shoes), a tout bon!

Vintagecouture.com
On ne se lasse pas de faire un tour sur ce site torontois, lancé par une mère et sa fille, et réputé pour son impressionnante collection de designers, de Chanel à Gucci en passant par Dior et Courrèges.

Beau People Vintage
La sélection des morceaux en amont facilite la recherche et les prix tout doux permettent de craquer sans culpabiliser. Résultat, on a envie de faire un tour sur cette jolie boutique en ligne, originaire de Québec, au moins une fois par mois! (Psitt! On y trouve aussi de la déco colorée... À bon entendeur!)
 

 

Own The Couture
Vous rêvez de mettre la main sur un sac Hermès, une robe Diane Von Furstenberg ou une paire d’escarpins signée Manolo Blahnik? Le site montréalais offre des vêtements et accessoires pour tous les styles et tous les budgets!

Deuxième Édition
Au menu de cette boutique en ligne montréalaise: un mélange de trouvailles de designers et de pièces contemporaines de seconde-main, toujours d’actualité!

Etsy
On ne présente plus Etsy, cette plateforme regroupant une pléthore de créateurs et de revendeurs d’articles de toutes sortes. Parmi les nombreuses friperies en ligne qui font le succès d’Etsy, on a un faible pour The Birdcage Vintage, basée au Nouveau-Brunswick, ou encore pour Better Stay Together, originaire de Toronto.

 

Commentaires

Partage X
Tendances

Ces friperies en ligne qu’on aime