Tendances

Bikinis: à chacune son Nana!

Auteur : Elle Québec

Tendances

Bikinis: à chacune son Nana!

Les filles adorent les bikinis Nana. Pourquoi?

Primo, parce qu'on peut agencer des hauts et des bas de tailles différentes.

Deuzio, parce que le style un brin rétro, les coloris et les tissus ultrabrillants sont craquants.

Tertio, parce que la créatrice, Josée-Anne Trudel, détient les secrets d'un bikini parfait.

«Lorsque j'ai créé Nana, confie-t-elle, j'ai mis le cap sur la mecque du maillot de bains: le Brésil!» Aujourd'hui, ses vêtements sont fabriqués au Québec (et non plus au Brésil comme avant) et sont composés d'élasthanne et de polyester, ce qui leur assure une plus grande durabilité. (De 130 $ à 150 $; www.boutique sunnyside.com)

 

lucky7tshirt-150.jpgLe 7 porte bonheur

Vraiment chanceux, le chiffre sept? «Absolument, jure Michael Fhima, cofondateur de la marque montréalaise Lucky 7. Créée en 2001, cette entreprise a galvanisé les adeptes de t-shirts aux messages accrocheurs et au style sexy. Un des modèles les plus prisés de l'été est orné du mot fashionista! Les t-shirts Lucky 7, parfois moulants et à encolure en V vertigineuse, arborent aussi des imprimés, comme un lustre très glam, et peuvent être enjolivés de paillettes, d'éléments métallisés, de petites pierres ou de perles. (De 35 $ à 40 $ pour un t-shirt; www.lucky7clothing.com)

sac-salon-chang-150.jpg

 

 

Sac chou

C'est l'illustration d'un petit salon - mignon! - de Simon Chang qui brille sur ce sac pailleté. (110 $ à la boutique Simon Chang, 514 664-5214)

 

 

blouson-jaune-danier-150.jpg

 

Électrisant!

Pour en mettre plein la vue, un blouson de cuir jaune vibrant. (299 $; www.danier.com)

 

 

 

 

Odyssée de la mode

Le couturier Pierre Cardin, fasciné par la science-fiction et le cosmos, a ébranlé le milieu de la mode dans les années 1960 par ses silhouettes futuristes, ses chasubles à découpe hublot, ses matières synthétiques, comme le vinyle, et ses choix de couleurs vives ou argentées. Celui qui a fondé la maison Cardin en 1950 fait maintenant l'objet d'un superbe ouvrage de Jean-Pascal Hesse, préfacé par Laurence Benaïm: Pierre Cardin - 60 Years of Innovation. Un incontournable. (78 $; éd. Assouline)

 

 

 

À DÉCOUVRIR:  Les looks incontournables de l'été 2010

 

 

 

 

 

Commentaires
Partage X
Tendances

Bikinis: à chacune son Nana!