Tendances

Balmain, la griffe redevenue hot!

Auteur : Elle Québec

Tendances

Balmain, la griffe redevenue hot!

C'est la Balmania!

La griffe, lancée en 1945 par Pierre Balmain, est maintenant activement recherchée par les plus grandes stars (incluant Rihanna et Céline Dion) et les fashionistas dont le flair en matière de mode est bien aiguisé.

Dans les coulisses, on ne parle plus de folie pour Balmain mais de réelle Balmania. «En deux ans, la maison Balmain, reprise par Christophe Decarnin, un inconnu, s'est imposée comme le moteur des nouvelles tendances», affirmait en août dernier l'hebdomadaire Le Nouvel Observateur.

Né en 1964 dans la ville du Touquet, en France, Christophe Decarnin est très jeune fasciné par les images de mode et les films hollywoodiens des années 1950. À 17 ans, il quitte le nid familial pour se rendre à Paris afin d'y apprendre le métier de couturier. Après ses études, il est nommé directeur artistique de la maison Paco Rabanne, poste qu'il occupera pendant sept ans.

Au cours de cette période, son style à la fois chic et sexy pique la curiosité des dirigeants de la maison Balmain, alors en perte de vitesse, qui décident d'embaucher le couturier.

Bien qu'il soit radicalement éloigné de l'héritage de Pierre Balmain, Christophe Decarnin n'a jamais cessé de créer des collections à succès, et celle de l'été 2010 n'y échappe pas: saisissante, elle est peuplée de conquérantes en vestes d'officier, de minishorts déchirés, de microrobes moulantes et de t-shirts en cotte de mailles lacérée, évoquant celui de Tina Turner dans Mad Max!

Regardez la galerie photo du défilé de la collection printemps-été de Balmain.  

 

Photo : Christophe Decarnin, collection Balmain printemps-été 2010 par Marcio Madeira
 

rachel-300.jpgLire la suite: Rachel Roy: une designer new-yorkaise à découvrir

rachel-300.jpgFéminin moderne

Le style de la designer new-yorkaise d'origine californienne Rachel Roy a conquis jusqu'à Michelle Obama, sans oublier Eva Mendes, Sharon Stone et Penélope Cruz... Il n'y a pas que les vedettes qui peuvent adopter ses créations! Les collections Rachel Roy New York (haut de gamme), Signature (intermédiaire) et Rachel Rachel Roy, une marque de sportswear à la fois chic, cool et abordable, sont maintenant offertes en exclusivité dans les magasins La Baie. (De 59 $ à 299 $ pour les vêtements sportswear Rachel Rachel Roy; www.rachelroy.com)

 

 

 

Formes géométriques

Clayton Evans, 32 ans, a vécu en Alberta avant d'atterrir à Montréal à l'âge de 7 ans. Inspiré par l'architecte Buckminster Fuller - connu pour son utilisation des formes géométriques et créateur du dôme géodésique de l'Expo 67 -, le designer autodidacte fonde sa marque, Complexgeometries. Depuis quatre ans, les mordues de mode pointue raffolent de ses vêtements aux drapés en jersey inventifs et aux coupes insolites. En prime, plusieurs pièces transparentes et surdimensionnées seront proposées cet été. (De 80 $ à 450 $; www.complexgeometries.com)

geometries-300.jpg

 

moto-300.jpgLire la suite: Deux griffes "jeaniales"!

Commentaires
Partage X
Tendances

Balmain, la griffe redevenue hot!