Tendances

Bal de finissants: il faut des bijoux!

Imaxtree.com Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree.com

Tendances

Bal de finissants: il faut des bijoux!

La robe, c'est la première étape dans la confection d'un look de star d'un soir. Mais il ne faut pas négliger le reste : chaussures, sac à main, coiffure et... bijoux! « L'important, c'est de respecter le thème de sa robe, » explique Karine Dubé, styliste chez Les Effrontés. Si notre robe est moderne et architecturale, nos bijoux le seront forcément aussi. On misera par exemple sur un gros bracelet carré et coloré au design minimaliste, très tendance cette saison. Si par contre notre robe est plus classique ou romantique, nos bijoux seront plus traditionnels et délicats. On préférera alors des perles, des diamants ou des bijoux travaillés et féminins.

Les tendances bijoux 2011

Côté tendances, les bagues cocktails sont dans le vent cette année. « On peut en agencer deux ou trois sur une seule main, celle qui tient le sac de soirée, » suggère la styliste. Ça donne du caractère et une touche résolument fashion. Le mélange des genres est aussi dans l'air. On peut par exemple combiner plusieurs colliers, comme des perles avec de grosses chaînes. Si c'est adapté à notre style de la soirée, on peut aussi jouer avec des couleurs contrastées, en agençant par exemple un bracelet orange avec une robe bleue, suggère Karine Dubé.

Attention aux erreurs les plus courantes, comme de pêcher par excès en voulant trop en mettre. Pour le grand soir, on se limite à un ou deux bijoux maxi, qui feront office de signature. On veut éviter que les bijoux viennent voler la vedette à la robe! On évite aussi les bijoux assortis (collier, boucles d'oreilles et bracelet identiques!), qui ne sont jamais une bonne solution, tant au bal que dans notre vie de tous les jours! On en prend note!

 

DÉCOUVREZ NOS SUGGESTIONS DE BIJOUX DANS LA GALERIE PHOTO

 

 
Commentaires
Partage X
Tendances

Bal de finissants: il faut des bijoux!