Tendances
30 mars 2015

Avec elles, le look «future maman» change de code!

Par Manon Chevalier

Auteur : Elle Québec

Tendances
30 mars 2015

Avec elles, le look «future maman» change de code!

Par Manon Chevalier
Robyn Chalmers

La créatrice du blogue mode fashionista514.com fait rimer maternité avec féminité.

Son mantra mode: «La clé pour rester sexy durant sa grossesse, c'est de choisir des tenues féminines 
qui mettent en valeur le corps en transformation.»


Sa tenue basique: «Un jean skinny ou un pantalon noir, une veste classique ouverte sur un t-shirt oversize, et des talons hauts - j'ai moi-même porté mes Louboutin à talons de 4 pouces jusqu'à mon huitième mois de grossesse! Pour une rencontre ou une sortie, j'associais une jupe crayon en cuir à un pull à col roulé. Pour le soir, une petite robe noire à manches longues, chic et sexy.»


Sa pièce fétiche «La chemise blanche classique, qui va avec tout. Enceinte, j'ai souvent piqué les chemises de mon chum!»


Son must absolu «La BellaBand (une bande élastique de grossesse en élasthanne). Ce n'est pas sexy, mais c'est vraiment indispensable pour porter ses jeans habituels jusqu'à l'achat d'un jean de maternité.»

Sa touche finale «Un rouge à lèvres rouge vif. Ça donne du teint et du punch à toutes mes tenues!»

Photo: Ali Tuserkani


Amelie-Thellen-grossesse-style-e.jpgAmélie Thellen

Pour la proprio de la boutique de designers Unicorn et de la boutique en ligne pour enfants billieandaxel.com, la maternité est synonyme de confort et de liberté, même en hiver.

Sa philosophie: «Respecter son style à soi, du premier au neuvième mois!»


Sa garde-robe de grossesse: «Aucune! Je n'ai pas acheté de vêtements de maternité comme tels, sauf deux skinnys chez H&M et une ceinture de maternité pour continuer à porter mes jeans le plus longtemps possible. Comme ma silhouette a peu changé, j'ai opté pour des tuniques et des robes amples, des collants, des jeans et des leggings de créateurs, que j'ai dénichés dans ma propre boutique.»

Ses matières préférées: «Tous les jerseys, l'élasthanne et les matières naturelles, douces et confortables. Les boutons et les fermetures éclair sont à proscrire durant la grossesse!»

Son accessoire chouchou: «L'écharpe! Ça donne du style aux basiques.»


Ses manteaux essentiels: «Une grosse doudoune ample, sans ceinture, et un manteau oversize 
de la créatrice québécoise Valérie Dumaine.»


Ses chaussures de prédilection: «Enceinte ou pas, zéro talons hauts pour moi! Je porte uniquement des ballerines, des espadrilles et des bottillons (avec des bas de laine) ou des bottes Sorel.»

Photo: Instagram @amethellen

 

Melissa-Nepton-grossesse-stylee.jpgMélissa Nepton

La designer et maman de deux jeunes enfants, à qui on doit notamment deux collections capsules pour Thyme Maternité, est adepte d'un style urbain et intemporel.

Sa devise mode: «Privilégier le confort total, mettre en valeur ses rondeurs et se sentir encore plus belle - même si, parfois, on se trouve moche!»


Le vêtement qu'elle a le plus fréquemment porté: «Le legging et encore le legging, pour sa douceur extensible et son look urbain. J'en ai porté cinq ou six de ma collection pour Thyme [Maternité] pendant ma deuxième grossesse, avec des tuniques, des chemisiers longs ou des robes.»


Son achat inutile: «Un soutien-gorge de maternité! Ma poitrine changeait tellement que j'aurais mieux fait d'en acheter quelques-uns pas chers, au fil des mois.»


Son conseil shopping: «Aller magasiner quand on se sent belle. Enfiler d'abord
une camisole et un legging, ça facilite les essayages. Et se faire accompagner par
sa meilleure amie, qui nous remonte le moral en cas de doute...»

À DÉCOUVRIR:
Street style: enceinte et stylée
Trucs pour une grossesse stylée
Lettre à mes filles, par Patrick Godin

Mots-clés
Partage X
Tendances

Avec elles, le look «future maman» change de code!