Tendances

Astuces pour acheter de la lingerie

Auteur : Elle Québec

Tendances

Astuces pour acheter de la lingerie

Les deux règles de base

Portez d'abord attention à la longueur des cerceaux, que l'on retrouve dans la grande majorité des soutiens-gorge. Les cerceaux doivent bien souligner le sein jusque sous l'aisselle ou presque. S'ils sont trop courts, ils compressent le sein, ce qui n'est ni agréable ni esthétique. Ensuite, pour que le maintien soit efficace, le soutien-gorge doit être bien tendu: idéalement, on l'accroche à la première agrafe ou à celle du milieu. Si c'est à la troisième, c'est qu'il est trop grand.

Ce qu'il faut savoir

De l'avis de Zoé, propriétaire de la boutique de lingerie fine et maillots, Deuxième Peau (*), il n'est pas rare que (d'une marque à l'autre), deux 34B ne correspondent pas exactement à la même taille. Au fond, les tailles sont des indications de grandeur, mais le test efficace pour trouver le bon soutien-gorge est de prendre le temps de l'essayer avant d'acheter.

Une bonne attitude à adopter: la franchise. Venir à deux pour acheter, avec son chum ou une amie, pourquoi pas... Mais amenez quelqu'un de «sincère»! recommande Zoé. Et bien sûr, la conseillère en vente doit donner un avis éclairé sur les tailles, sans flatter outrageusement la cliente de crainte de la blesser, ni pour autant la frustrer...

«La cliente doit garder une certaine ouverture au changement et prendre le temps d'essayer plusieurs modèles pour, peut-être, en trouver un auquel elle n'aurait pas pensé, mais qui lui conviendra parfaitement», assure Zoé.

Photo:iStockphoto.com/Lee Pettet

Au rayon culottes

Oubliez le vieil adage:«Plus de tissus cache plus de défauts...». «C'est plutôt le contraire! Les culottes hautes ou enveloppantes ont tendance à souligner les rondeurs et à casser la silhouette, rendant le buste massif», explique Zoé. Alors qu'un slip brésilien découvrant le bas des fesses convient à plus de physionomies qu'on le croit, car il allonge la jambe. «De même, la petite culotte à lacer sur le côté est très jolie sur une femme qui a des courbes». La règle s'applique aussi aux bikinis!

Les tendances

Le string reste toujours en très bonne position, malgré notre relation amour-haine. «Certaines clientes ne jurent que par son confort, d'autres ne veulent pas en entendre parler», remarque Zoé. Mais il reste très populaire, contrairement aux culottes hautes -pourtant de nouveau à la mode- qui ressemblent à des culottes de maintien au look vieillot. Les mini boxers, en revanche, ont aussi la cote. La dentelle demeure «indétrônable» en lingerie fine. Avec beaucoup de broderies, c'est ravissant et sexy, mais il y a un hic... Contrairement aux vêtements en microfibres sans coutures, qui ont fait leur apparition, il y a quelques années, les dessous texturés ne sont pas adéquats sous des vêtements moulants, car ils créent un relief.

Quelles sont les dernières tendances lingerie?

(*) Boutique Deuxième Peau: 4457, rue Saint-Denis à Montréal.

Photo:iStockphoto.com/Lee Pettet

Commentaires
Partage X
Tendances

Astuces pour acheter de la lingerie