Tendances
22 déc. 2015

8 choses à savoir sur la mannequin de l’année, Anna Ewers

Par Marouchka Franjulien

Imaxtree Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree

Tendances
22 déc. 2015

8 choses à savoir sur la mannequin de l’année, Anna Ewers

Par Marouchka Franjulien

Contre toute attente, c'est Anna Ewers, et non Kendall Jenner ou Gigi Hadid, qui a été élue mannequin de l'année 2015 par le site models.com! Présentation d'une top en puissance.

Elle est née... le 14 mars 1993 (22 ans), à Freiburg, en Allemagne.

Elle est découverte... à 16 ans, lors d'un échange scolaire en Colombie. Anna choisit cependant de terminer ses études secondaires avant de se lancer dans le mannequinat.

PLUS: Street style: les plus beaux looks de Kendall Jenner

Elle est l'égérie... d'Alexander Wang. Le designer américain l'a repérée en photo sur un blogue et a demandé à un directeur de casting de la retrouver. À 19 ans, Anna Ewers foule pour la première fois les passerelles lors de la Fashion Week automne-hiver 2013-2014, en février 2013. Son premier défilé? Balenciaga (à l'époque où Alexander Wang vient tout juste d'endosser son nouveau rôle de designer pour la griffe de luxe).

Elle a défilé... plus de 200 fois, et pour les plus grandes marques, de Dolce & Gabbana à Prada, en passant par Fendi, Balenciaga et Chanel!

PLUS: Rencontre avec Gigi Hadid, mannequin et égérie de Maybelline New York

Elle incarne... B. Balenciaga, le premier parfum au nom minimaliste qu'Alexander Wang a créé pour Balenciaga en 2014. Anna Ewers devient ainsi l'une des égéries phares de la maison parisienne, comme Charlotte Gainsbourg et Kristen Stewart avant elle.

Elle ressemble à... Brigitte Bardot. Les similitudes avec l'actrice et chanteuse française (même chevelure blonde, mêmes lèvres pulpeuses et mêmes yeux de biche) lui valent d'ailleurs d'être l'égérie de la campagne Mango printemps-été 2015, dans laquelle elle incarne le sex-symbol des années 60. Une icône en devenir?

PLUS: Mode: les évènements qui ont marqué 2015!

Elle ne chôme pas... En 2015, Anna Ewers est en couverture de 11 magazines, du Vogue Chine en passant par le Harper's Bazaar Pologne! Sans compter les nombreux éditos dont elle est la star et les campagnes de pubs qu'elle a réalisées pour des marques prestigieuses (Chanel et Alexander Wang, entre autres).

Elle n'est pas une star des réseaux sociaux... Anna n'a «que» 124 000 abonnés sur Instagram, contrairement à Gigi Hadid (10,4 millions) et Kendall Jenner (44,3 millions). Comme quoi, la popularité sur les réseaux sociaux ne fait pas tout!

À DÉCOUVRIR:
11 mannequins masculins sexy à suivre sur Instagram
Mode: nos prédictions pour 2016!
Mode: 5 blogueuses anglaises à suivre

Partage X
Tendances

8 choses à savoir sur la mannequin de l’année, Anna Ewers