Tendances

5 questions à Roberto Cavalli de chez H&M

Auteur : Elle Québec

Tendances

5 questions à Roberto Cavalli de chez H&M

D'où vous vient l'inspiration pour les imprimés que vous créez?
Quand j'ai commencé à travailler sur cette collection pour H&M, j'avais en tête une formidable fête avec des invités glamour et un tapis rouge prêt à les recevoir. L'idée de liberté, la fantaisie, la couleur et le plaisir servent toujours de base à mon inspiration.

Verrons-nous votre signature – l'imprimé léopard et le motif de la rose – dans la nouvelle collection H&M?
Il y aura bien sûr beaucoup d'imprimés et de références aux pièces et aux motifs que j'ai produits par le passé parce qu'ils font partie de «l'ADN» même de Cavalli. C'est une collection «résumé», qui reprend la plupart de mes pièces les plus emblématiques pour hommes et pour femmes. Elle inclura donc plusieurs des imprimés Cavalli les plus appréciés, comme les motifs de léopard qui figurent sur le trench de Halle Berry.

Les vêtements que vous dessinez pour les femmes sont sensuels, parfois excessifs et presque décadents. Vous avez déjà dit que vous aimiez rendre les femmes sexys et désirables. Quel est votre objectif quand vous habillez les hommes?
Je veux qu'ils se sentent forts et sûrs d'eux tout en ayant du plaisir. Les pièces masculines de cette collection sont aussi sexys et originales que les articles pour femmes, particulièrement les chemises. J'ai aussi proposé deux ou trois versions du veston de smoking qui tombent très bien. Dans la collection pour hommes, ces morceaux sont mes favoris.Et quelle est votre pièce préférée parmi les 45 que totalise cette collection?
J'ai tellement aimé les variations sur les vestons de smoking que je les ai appliquées à ma propre garde-robe! Il y a aussi le classique smoking blanc pour femmes, que mon épouse, Eva, porte souvent. Mais, d'une certaine manière, toutes les pièces sont mes favorites, car cette collection pour H&M est basée sur mes coups de cœur parmi l'ensemble de mes collections. Chacun des vêtements sera d'ailleurs numéroté; ainsi, chaque client sentira qu'il possède une pièce-culte contemporaine.

Vous êtes connu pour votre goût de l'ornementation et des détails luxueux (peaux exotiques, cristaux, plumes...). Comment avez-vous relevé le défi d'intégrer ces éléments à des vêtements visant une clientèle grand public?
Nous avons trouvé de nouvelles avenues pour donner une touche glamour à cette collection. Par exemple, nous avons tenté de conserver certains détails précieux et exclusifs, mais dans des proportions et des quantités différentes...

Quand je dessine mes propres collections, il n'y a pas de limite à la fantaisie, à la couleur et au luxe; la créativité s'exprime sans restriction. Dans ce cas précis, il nous fallait créer quelque chose d'authentique et d'original, mais également de très abordable, ce que nous sommes parvenus à faire. Cette collection pour H&M poursuit l'idée de la mode comme un rêve, ce qui constitue l'essentiel de n'importe quelle création Cavalli.


Commentaires
Partage X
Tendances

5 questions à Roberto Cavalli de chez H&M