Tendances
17 juin 2016

5 conférences à voir au Festival Mode & Design

Par Caroline Elie
5 conférences à voir au Festival Mode & Design

Festival Mode Design Auteur : ELLE Qc

Tendances
17 juin 2016

5 conférences à voir au Festival Mode & Design

Par Caroline Elie

Parce qu’au-delà des défilés, le festival propose une série de conférences livrées par des acteurs majeurs de l’industrie de la mode. Zoom sur celles à mettre sans faute à vos agendas.



Les mordus de mode de la métropole l’attendent de pied ferme : le Festival Mode & Design sera à nos portes en août. Au menu encore cette année, une liste de conférences inspirantes qui ont déjà capté notre attention. L’équipe du ELLE Québec est d’ailleurs partenaire de ce fabuleux événement estival et sera sur place pour vous relayer les dernières citations inspirantes, ou les tendances vues sur les passerelles! Plusieurs grands noms figurent sur notre radar côté conférences, voici cinq rendez-vous qu’on vous suggère d’ajouter à votre calendrier.
 
null


HERVÉ LÉGER-LEROUX – 15 août, 19h30

Vous savez, la fameuse robe bandage emblématique des années 90 qui moule la silhouette comme pas une, c’est lui! Hervé Léger, créateur de la marque éponyme et sculpteur de formation, a travaillé aux côtés de Karl Lagerfeld avant de lancer sa propre boutique, à Paris. Depuis, ses robes ultra féminines ont foulé autant de tapis rouges qu’elles ont gracié de pages de prestigieux magazines. On sera certainement pendues à ses lèvres en l’écoutant retracer pour nous l’ensemble de sa carrière.
 
null


SCOTT SCHUMAN – 18 août, 20h45

Si son nom vous est peu familier, son site web, The Sartorialist, l’est peut-être moins. Depuis plusieurs années, il y publie des photos streetstyle croquées lors des plus grands défilés ou dans les rues des villes les plus branchées. Nul doute qu’il saura nous plonger dans son univers, où se mêlent avec style mode et quotidien.
 
null


LISE WATIER – 17 août, 19h30

Celle qui se passe de présentation sera sur scène cette année aux côtés de Jeanne Beker, illustre reporter mode canadienne qu’on a longtemps vue oeuvrer à Fashion TV. En proposant une conférence donnée sous forme d’un véritable dialogue, ces deux femmes inspirantes échangeront au sujet du parcours épatant de Mme Watier. Les entrepreneures dans l’âme ne voudront rien manquer de cet entretien.
 
null


MAX ABADIAN – 17 août, 18h

Montréalais d’origine, Max Abadian est aujourd’hui l’un des plus grands photographes de mode au monde. Il immortalise d’ailleurs la plupart des clichés mode de nos pages magazine, en plus de ses collaborations avec Vogue et Vanity Fair. Celui qui a eu la chance de faire les portraits de grands noms tels que Cindy Crawford et Julianne Moore, sera de passage pour jaser avec Stéphane Le Duc, commissaire et animateur des conférences FMD. On y sera!
 
null

JÉRÔME GAUTIER – 17 août, 10h

Grand spécialiste de l’histoire de la mode, il est l’auteur des livres Dior: New Looks et Chanel: The Vocabulary of Style. Possédant une impressionnante collection de 8 000 magazines féminins, cet esthète met la photographie au cœur de ses recherches sur la mode. Il nous entretiendra donc, entre autres, sur la place des images dans les univers des illustres maisons de couture Chanel et Dior.

 
 
 
Partage X
Tendances

5 conférences à voir au Festival Mode & Design