Tendances

5 choses à savoir sur la mode lolita

Thislittledolly Auteur : Elle Québec Crédits : Thislittledolly

Tendances

5 choses à savoir sur la mode lolita

Le style

Oubliez Vladimir Nabokov et sa sulfureuse lolita, ces lolitas-là s'habillent très modestement et possèdent un faible pour l'élégance victorienne. Pensez: robes, jupons, dentelles anciennes et Alice au pays des merveilles.

Les déclinaisons
La mode lolita comprend une foultitude de sous-genres. Les plus populaires? Le style «Sweet Lolita» dominé par les tons pastel et des imprimés doux, «Gothic Lolita» caractérisé par une abondance de noir, de violet et de motifs gothiques, comme des croix et «Classic Lolita», un brin plus raffiné, dans des tons naturels ou pastel.

L'origine

La mode lolita serait apparue au Japon où elle a été popularisée à partir des années 1990.

La montée d'une tendance

Kitsy Szczepański, styliste et employée de la boutique Tokyo Rebel/Baby The Stars Shine Bright (la Mecque des lolitas new-yorkaises), se dit convaincue que le style est de plus en plus populaire aux États-Unis. «À l'ouverture de la boutique en juillet, on a eu une file pendant quatre heures de gens qui patientaient pour pouvoir entrer. On ne s'attendait pas à ça! C'est assurément de plus en plus en vogue», confie-t-elle.

Les photos

Les lolitas, très actives sur l'internet, organisent aussi régulièrement des rencontres entre elles. Chaque rencontre est l'occasion de prendre une myriade de photos. «Cela nous prend souvent deux ou trois heures à préparer nos ensembles, à nous maquiller. Alors, on veut garder un souvenir de cela, de tout le dur travail que cela représente!», explique en riant Stephanie Stoehr, une lolita de 25 ans. Plusieurs d'entre elles publient d'ailleurs régulièrement des clichées de leurs looks sur Instagram.

Instagram de Kitsy Szczepański:

http://instagram.com/kitsunedolly

Instagram de Stephanie Stoehr

http://instagram.com/thislittledolly

À DÉCOUVRIR:
10 conseils pour être au top des tendances à miniprix
10 trucs pour mener une vie de luxe sans se ruiner
Chloe Wise: génération selfie 

 

En vidéo, une journée avec Stephanie Stoehr:

Commentaires
Partage X
Tendances

5 choses à savoir sur la mode lolita