Tendances
27 mai 2015

10 sites web pour acheter du luxe de seconde main

Par Marouchka Franjulien

Instagram @vestiaireco Auteur : Elle Québec Crédits : Instagram @vestiaireco

Tendances
27 mai 2015

10 sites web pour acheter du luxe de seconde main

Par Marouchka Franjulien
Vestiaire Collective
Avec 3000 marques à son actif et plus de 280 000 vêtements, sacs, chaussures, bijoux et accessoires de designer à disposition, le site français est un incontournable du luxe à moindre prix. Question contrefaçon, pas de souci à se faire: chaque article vendu est d'abord contrôlé par une équipe d'experts. On achète en quelques clics, et en toute tranquilité!

What goes around comes around
La boutique new-yorkaise bien connue des fashionistas propose désormais la vente en ligne. On y déniche des sacs vintage rares (surtout griffés Chanel ou Louis Vuitton), des bijoux, des montres et des accessoires. Par contre, mieux vaut acheter les tee-shirt collectors proposer par le site en friperie, à une fraction du prix.

Fashionphile
Chanel, Hermès, Balenciaga, Céline... Depuis 1999, le site californien est une plateforme dédiée à la vente de sacs de designers à moindre prix. Et leur authenticité est assurée! Elle n'est pas belle, la vie?

PLUS: 10 conseils pour être au top des tendances à miniprix

The Outnet
Créé par le site de shopping de luxe Net-à-Porter, The Outnet propose des rabais allant jusqu'à 75% du prix original sur une vaste sélection de vêtements et d'accessoires griffés de saisons passées. En vedette, un mélange de marques connues (Isabel Marant, Chloé, Alexander Wang) et de designers en vogue (Dion Lee, Band of Outsiders, Ksubi).

Instant Luxe
Pour mettre la main sur une malle Louis Vuitton ou un sac Kelly de Hermès (désormais introuvables en magasin), on fait un tour sur Instant Luxe. Le site vend exclusivement des sacs, des bijoux, des montres et des accessoires griffés pour homme et femme, authentifiés par des experts. Attention cependant, les prix sont indiqués en euros.

Vaunte
Vêtements, sacs, chaussures, accessoires et même parfum ou produits de beauté... Ce site américain vend de tout, du moment que c'est griffé. Le plus? Des stylistes et et des professionnels du monde de la mode - comme la photographe et mannequin Candice Lake - sont invitées à vendre des pièces de leur garde-robe à prix tout doux. 10% du prix de certaines ventes sont même reversés à des organismes de charité. Qui a dit que «bonne affaire» et «bonne action» étaient incompatibles?

The RealReal
Le site porte bien son nom, puisque chaque article vendu est authentifié par une équipe d'experts. On peut passer un temps fou à surfer sur le site dans la quête de la parfaite petite robe noire ou des escarpins à semelles rouge d'un certain Louboutin. Et comme si ça ne suffisait pas (à notre portefeuille), The RealReal propose aussi un nombre impressionnant d'œuvres d'art signées Chagall, Picasso ou Warhol. Une nouvelle façon de consommer du luxe...

PLUS: 10 trucs pour mener une vie de luxe sans se ruiner

Tradesy
Tradesy propose des vêtements et des accessoires luxueux de seconde-main, mais aussi des robes de mariées, des voiles, des bijoux et autres objets de décoration uniques pour un jour J grandiose! C'est l'endroit idéal pour celles qui se cherchent une robe blanche de designer sans en payer le prix plein.

Vide-Dressing
Le service en ligne du dépôt-vente français permet d'afficher le look d'une Parisienne en quelques clics. Attention à l'addiction: la garde-robe du Vide-Dressing est un puits sans fond de foulards Hermès, de sacs 2.55 de Chanel ou de talons Givenchy. On vous aura prévenues!

LXR & Co
À la base, LXR & Co était une petite boutique Montréalaise (qui existe toujours dans la Petite Italie). Depuis, la compagnie dispose d'une section shopping en ligne pour ses sacs et accessoires vintage de designers. Attention cependant, contrairement à la boutique, le site de vente en ligne, lui, est basé en Californie. Il y a donc des frais de livraison et des frais de douane à considérer!

À DÉCOUVRIR:
Génération Y, accros du luxe?
Six conseils pour prendre soin de ses talons hauts
Les astuces d'Ashley Graham pour mieux magasiner en ligne
10 règles pour bien choisir et entretenir sa lingerie 

Mots-clés
Partage X
Tendances

10 sites web pour acheter du luxe de seconde main