Tendances

10 questions à RENZO ROSSO, fondateur de Diesel

Auteur : Elle Québec

Tendances

10 questions à RENZO ROSSO, fondateur de Diesel

En quoi ces fragrances ressemblent-elles à votre marque?
Diesel incarne tout ce qui est innovateur et moderne. Nous avons donc voulu inclure ces «ingrédients» dans ces parfums, en y ajoutant une touche hyper sexy. Et voilà le résultat!

Qu'est-ce qui vous inspire, au juste?
Tout m'inspire. L'industrie technologique, musicale, automobile... et celle de la mode, bien sûr. J'observe également ce qui m'entoure, les jeunes dans la rue. J'étudie ce qu'ils aiment, les lieux où ils sortent, les vêtements qu'ils portent, leurs différents styles. Chaque jour, je trouve une nouvelle inspiration.

Quelle odeur vous émeut le plus?
Celle de la peau. Et votre fragrance fétiche? Je n'en ai pas. En fait, je n'aime pas les parfums. La seule raison pour laquelle j'en porte aujourd'hui, c'est parce que c'est moi qui l'ai créé.

Pourquoi alors vous êtes-vous lancé dans la parfumerie?
Je voulais m'impliquer dans le monde de la beauté.

Pour créer ces deux effluves, vous vous êtes associé avec le groupe L'Oréal. Qu'est-ce que ce partenariat représente pour vous?
C'est une chance inouïe pour Diesel, car L'Oréal nous apporte l'expertise dont nous avons besoin dans ce domaine et nous offre la possibilité de finaliser enfin ce sur quoi nous travaillons depuis trois ans.

À quoi est dû le succès de Diesel, selon vous?
À la patience - une vertu que je m'impose dans tous les aspects de mon travail - et au fait que j'adore ce que je fais. L'autre raison, c'est que je dispose d'une équipe formidable, avec laquelle je travaille étroitement. Quand vient le temps de prendre des décisions, nous les prenons en équipe, afin d'aller ensemble dans la même direction.

On dit que vous êtes visionnaire, charismatique, passionné... Avez-vous des défauts?
Mon signe astrologique est Vierge, et comme toutes les Vierge, je suis perfectionniste. Ce défaut fait en sorte que plusieurs personnes me détestent.

Et vous, que détestez-vous chez les autres?
La stupidité, l'arrogance. Les gens qui sont déconnectés de la réalité et qui ne voient pas que la vie est quelque chose de magnifique m'irritent aussi.

Quelle est votre devise?
Réussir dans la vie. Pour cela, il faut savoir être courageux. EAUX DE VIE Le duo olfactif le plus hot de l'heure

Nom Diesel
Fuel For Life.

Inspiration
L'univers excentrique, branché et insolent de la super marque italienne, précurseure de la vague des jeans usés-troués-personnalisés.

Parfumeurs
Annick Menardo, Thierry Wasser et Jacques Cavallier, un trio d'experts talentueux qui, ensemble, ont imaginé ces «élixirs de vie» vibrants et sexys.

Décryptage olfactif



Le féminin
Chypré floral et fruité. Au menu: surdose de cassis, bouquet de jasmin opulent, effluves sensuels de chypre, accords vibrants de mandarine, de poivre rose et de patchouli ambré.
(70 $ le 50 ml d'eau de parfum)




Le masculin
Fougère aux accents poudrés. Au programme: vapeurs de badiane anisée, arômes lénifiants de lavande, notes liquoreuses d'héliotropine aux arômes de vanille, d'aubépine et de poudre de riz.
(70 $ le 50 ml d'eau de toilette)












Commentaires
Partage X
Tendances

10 questions à RENZO ROSSO, fondateur de Diesel