Tendances

10 choses à savoir sur Lineisy Montero Feliz, la nouvelle mannequin en vogue

Imaxtree Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree

Tendances

10 choses à savoir sur Lineisy Montero Feliz, la nouvelle mannequin en vogue

Elle a été découverte à 13 ans, dans un parc d'attractions. Quelques années plus tard, Lineisy signait avec la célèbre agence Next, comme Suki Waterhouse, Caroline de Maigret et Binx Walton. La directrice de casting Ashley Brokaw - à qui l'on doit entre autre la découverte des tops Aymeline Valade et Malaika Firth - l'a choisie pour le défilé Prada, son premier!

Elle s'est fait connaître en défilant pour la griffe italienne. Alors que les 41 autres mannequins du défilé arboraient une queue de cheval lisse, Lineisy affichait un mini-afro naturel. Coup de cœur dans l'univers de la mode: il faut dire que les cheveux crépus sont rarissimes sur les podiums! Surtout chez Prada, réputée pour son manque de diversité ethnique. La griffe essaye, sans grand effort, de changer son image. De fait, en 2008, Jourdan Dunn était la première mannequin noire à fouler la passerelle... depuis Naomi Campbell, 15 ans plus tôt. Peut mieux faire!

Avant d'aller à Milan, elle n'avait jamais pris l'avion. En janvier 2015, Lineisy recevait un appel de son agence, qui l'envoyait en Italie dès le lendemain, pour passer le casting de Prada. Désormais, la top voyage aux quatre coins du monde. On l'a notamment aperçue à la Fashion week de New York, sur les passerelles des défilés Givenchy, Proenza Schouler et Calvin Klein.

PLUS: Instagram: les dessous de la Fashion week P/É 2016 de Milan

Elle révolutionne la mode, malgré elle. Même si Lineisy est heureuse de contribuer à changer les mentalités avec sa coupe afro, elle aimerait être appréciée pour son travail, et non seulement pour ses cheveux ou sa couleur de peau.

Elle ne parle pas anglais. Lineisy ne s'exprime qu'en espagnol, sa langue maternelle. Elle est donc accompagnée d'un interprète lorsqu'elle travaille.

Elle aimerait être designer. Si elle n'était pas mannequin, elle souhaiterait fonder sa propre griffe. Ça tombe bien, elle côtoie les plus grands créateurs: une bonne façon d'apprendre et de se faire un nom dans le réseau!

PLUS: Fashion Weeks: les bandes de filles incontournables

Elle adore Oscar de la Renta. Elle a grandi en rêvant devant les photos des créations du designer. À la Semaine de mode de New York printemps-été 2016, le rêve est devenu réalité, puisqu'elle a défilé pour la griffe.

Elle est née en 1994. Originaire de Santo Domingo, en République Dominicaine, la top n'a que 20 ans, mais possède déjà le CV d'une grande! Ses modèles? La mannequin Rose Cordero - elle-même dominicaine - et la top américaine Binx Walton, pour son style.

Elle est l'égérie de Prada et de Louis Vuitton. Six mois à peine après son premier défilé, Lineisy comptait déjà deux campagnes publicitaires à son actif, et pas des moindres! Prada l'a choisie pour sa campagne automne-hiver 2015-2016, photographiée par Steven Meisel. Quant à Nicolas Ghesquière, il l'a mise en vedette dans la campagne insolite «Ladies at the bath» de Louis Vuitton, photographiée par le génial Juergen Teller.

PLUS: 10 choses à savoir sur la top Edie Campbell

Elle est très croyante. Lineisy cite souvent Dieu en entrevue et évoque sa foi. Lorsqu'elle est arrivée à l'aéroport de Paris pour la première fois, la compagnie aérienne avait perdu ses bagages. «J'ai voulu retourner à la maison. Le lendemain, je me suis rendue compte que j'étais ici grâce à Dieu et au destin qu'il forgeait pour moi», a-t-elle confié au site models.com. Nous, on se dit que c'est grâce à son talent!

À DÉCOUVRIR:
10 choses à savoir sur Ashley Burnham, Madame Univers 2015
Street style: les plus beaux looks de la Fashion Week de Londres printemps-été 2016
Street style: les plus beaux looks de la Fashion Week de New York printemps-été 2016

Commentaires
Partage X
Tendances

10 choses à savoir sur Lineisy Montero Feliz, la nouvelle mannequin en vogue