Style de rue

Sur le tapis rouge aux Oscars (partie I)

AMPAC Auteur : Elle Québec Crédits : AMPAC

Style de rue

Sur le tapis rouge aux Oscars (partie I)

La sirène... rouge!

Une 80e édition des Oscars sous le signe du rouge!

Oui, le noir, s'est montré une fois de plus séducteur avec des tenues ravissantes portées, entre autres, par Nicole Kidman, Penelope Cruz et Tilda Swinton. Oui, les couleurs pâles n'étaient pas en reste et sublimaient tout en délicatesse les corps des Renée Zellweger, Cameron Diaz et de Marion Cotillard, laquelle fut sans doute par son charme, son goût et son originalité la révélation de la soirée. Mais la sirène ayant retenti le plus fort, c'est celle des divines robes rouges portées par Katherine Heigl, Anne Hathaway, Helen Mirren et par la toute jeune comédienne, Miley Cyrus.

Parmi les créations les plus audacieuses, mentionnons en premier lieu la superbe robe en écailles écrues, créée par Jean Paul Gaultier pour Marion Cotillard, proclamée meilleure actrice de l'année. La gagnante du meilleur scénario original, Diablo Cody, faisait tourner les regards dans sa robe léopard Dior, signée John Galliano. Et avec sa tenue au long drapé de soie noire asymétrique et très minimaliste, dessinée par Alber Elbaz, la gagnante de la meilleure actrice de soutien, Tilda Swinton, a séduit par son look androgyne et son air mystérieux.

Et ceci n'est qu'un simple aperçu. Pour connaître tous les détails de ces magnifiques créations ayant fait tourner toutes les têtes sur le tapis rouge, lisez ce qui suit.

NICOLE KIDMAN
Comme l'année dernière, Nicole Kidman a choisi une création de Balanciaga: une longue robe noire épurée aux larges bretelles et à la taille Empire, qui s'inscrit dans le classicisme et l'élégance. Le large décolleté est habité par un collier de diamants de 1 399 carats dessiné par L'Wren Scott. Un sac de Bottega Venera complète la tenue.
ELLEN PAGE
En lice pour le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans le film Juno, la jeune canadienne Ellen Page est apparue sur la tapis rouge dans une robe noire vintage de Jean-Louis Scherrer. Son collier, un mélange de perles naturelles du XIXe siècle et de cristaux, est une création de Fred Leighton.
KATHERINE HEIGL
Le rouge est la couleur qui aura marqué cette édition des Oscars et Katherine Heigl en témoigne avec cette robe de soie carmin, signée Escada, qui réinterprète le drapé romain. L'unique bretelle, sertie d'une boucle ronde, laisse entrevoir l'épaule. La taille de l'actrice est soulignée par une large ceinture dessinée dans le plissée de la robe. Les pendentifs et le bracelet sont des créations de Ryan Ryan Jewels.
HELEN MIRREN
Du rouge rubis avec Helen Mirren, qui remportait l'an dernier le titre de meilleure actrice. Les manches de cette robe de satin, créée par George Chakra, sont serties de cristaux Swarovski. L'ensemble est complété par des diamants de H. Stern et Fred Leighton.
JAVIER BARDEM
Celui qui a remporté le prix du Meilleur acteur de soutien pour son rôle dans le film No Country for Old Men, Javier Bardem, s'est présenté sur le tapis rouge dans un tuxedo marine de quatre boutons signé Prada.
Commentaires
Partage X
Style de rue

Sur le tapis rouge aux Oscars (partie I)