Style de rue

Mode de rue ultra chic!

Marianne Larochelle Auteur : Elle Québec Crédits : Marianne Larochelle

Style de rue

Mode de rue ultra chic!

 Le 4 juin dernier, ellequebec.com a foulé le tapis rouge du Centre des Sciences de Montréal pour assister à la 6e édition d'Apéritif à la française, un événement qui célèbre la gastronomie française dans 37 villes du monde. Une soirée courue? C'est peu dire: à Montréal, les 1200 billets se sont envolés en moins de 30 minutes! Dans une ambiance festive et bien arrosée, les convives ont pu goûter à pas moins de 44 000  bouchées accompagnées d'une impressionnante sélection de vins français. Un délice! Vous avez manqué la fête? En attendant de pouvoir y participer l'année prochaine, régalez-vous avec les plus beaux looks croqués à l'événement.

Info : www.aperitifalafrancaise.com

 

 

Chinoiserie chic
10-1.JPG
La petite robe noire, toujours de bon goût, prend ici des allures de robe asiatique, avec un petit col montant, mais sans l’ombre d’une fioriture. Élégante avec ses manches trois-quarts, elle a la coupe parfaite, galbant les courbes du corps sans mouler. Escarpins chics, lunettes couture et bijoux couleur or (mais sans excentricité) complètent la silhouette d’une belle sobriété.

 

 

Blue note
10-2.JPG
Le noir et le bleu, quel duo épatant! La jolie robe courte drapée en bleu satiné est cintrée par une large ceinture en vernis noir. Les escarpins hauts, les lunettes-mouches et le bracelet de cuir donnent un côté rock au look.





Noir, c’est noir

10-3.JPG
Même les boucles d’oreilles sont noires! Le tout noir peut vite faire triste sauf si, comme ici, on opte pour des formes originales et des matières chatoyantes: jupe droite satinée et taille haute, un haut en taffetas qui crée du volume, des escarpins à bout ouvert… pour laisser entrapercevoir l’unique petite touche de couleur du look : des ongles bien rouges!

 

Plissé, s’il vous plaît!
10-4.JPG
Là encore, le total look noir joue la grande classe avec une robe courte toute plissée, des escarpins très hauts pour élancer la silhouette et faire danser les plis, des maxi créoles et un mini sac sous le bras. Jeu de volume, de tailles et de matières : bien joué!

 

 

Boutons d’or
10-5.JPG
Exit, le style trop habillé, vive le chic décontracté. La robe est simple mais à beaux boutons dorés, en écho aux boucles d’oreilles qui font ici office d’accessoire de fête, tombant en grappe sur les épaules et renvoyant la lumière avec éclat.

 

 

Se mettre en boule
10-6.JPG
Difficile de trouver forme plus originale que cette jolie minirobe boule! On admire sa coupe très travaillée et le contraste entre la taille Empire et le bas resserré. C’est gonflé!

 

pmt-pub2.jpg

Bibi chéri
10-7.JPG
Un look mi-rétro, mi-actuel: adieu robe cocktail, vive la longue blouse satinée et sexy, portée sur un slim avec des escarpins hauts. Bonjour le style rétro, avec un bibi à plumes et voilette. C’est mignon et chic, joliment décalé.

 

L’appel du sarouel
10-8.JPG
Voilà le type de look faussement décontracté qui gagne à être copié! Pour changer de la petite robe chic, pourquoi pas un sarouel élégant (on évite le coton froissé, trop sport), comme ici, en jean brut? Mademoiselle le porte tout simplement avec une blouse largement échancrée sur une épaule, des gros bracelets qui donnent un style ethnique et festif à la fois, et des escarpins hauts et à patin. Harmonie parfaite!

 

Champagne!
10-9.JPG
Une robe sexy couleur sable (ou champagne), ça change du noir et c’est plus estival. Du coup, on garde la main légère sur les bijoux puisque le jeu de drapés et le décolleté plongeant de la robe suffisent à attirer l’œil. Les escarpins à fines lanières couleur or s’accordent à merveille avec le ton de la tenue.

 

 

Le look est dans le sac
10-10.JPG
L’avantage de la classique petite robe noire, c’est qu’on peut l’accessoiriser de mille et une façons. Ici, elle affiche un décolleté travaillé et une ceinture ton sur ton pour marquer la taille en douceur, mais mademoiselle la porte avec un grand sac vintage qui donne un look moins strict à la silhouette.

Commentaires
Partage X
Style de rue

Mode de rue ultra chic!