Style de rue

Mode de rue: Montréal, ville créative

Marianne Larochelle Photographe : Marianne Larochelle Auteur : Elle Québec

Style de rue

Mode de rue: Montréal, ville créative

Chic’n Style
Du rouge, du noir, et c'est tout. Voilà un style très réussi, tout en finesse (fluidité de la jupe portefeuille, petit haut à col ample) et en simplicité. Pas de bijou mais un béret et une frange très années 50 qui marquent le style... sans oublier le tatouage au bras, totalement décalé, qui donne un ton libre et rebelle à une silhouette très féminine. Joli contraste!

 

 

 

 

 

Vestale rock


6-2.JPGLe total look noir en été? Oui, lorsqu'il sait rester sexy, comme ici avec une minirobe fluide ceinturée et des chaussures à talons ajourées, aériennes, qui mettent en valeur la jambe. Une couche de vernis noir sur les orteils, des bracelets cloutés et des lunettes-mouches, c'est le juste équilibre pour une allure féminine et rock.

 

 

Flower Power


6-3.JPGLes bottes qui ont du vécu avec la petite robe à fleurs, c'est tendance. On aime aussi le petit chapeau sur les cheveux relâchés et la couleur vitaminée de la robe à boutons qui contraste bien avec le noir profond de la chevelure. Du coup, pas besoin de bijou ni d'autre accessoire, l'éclat saute aux yeux!

Montrez-nous votre plus beau look d'été et courez la chance de gagner une séance de shopping de 500$, en compagnie de stylistes professionnels! Cliquez ici pour participer. 

Princesse aux petits pois

6-4.JPG
«Moi, mes souliers ont beaucoup voyagé...», chantait Félix. Quand on aime sa vieille paire de souliers, on cultive ses rayures! Surtout pas de cirage, pas de lustre, c'est nature qu'ils se portent le mieux, loin des looks aseptisés des podiums. Ici, cette jeune fille a opté pour une robe noire à pois blancs, totalement intemporelle et indémodable.Vintage ou pas, elle semble elle aussi traverser le temps sans prendre une ride, se moquant de la mode à suivre.

 

 

Madame

6-5.JPG
Chapeau chic, blouse immaculée et sobre, jupe noire à la découpe stylée... Et une touche de rouge pour accentuer le look « haute bourgeoisie ». Avec des escarpins hauts perchés, on aurait pu dire qu'elle en faisait trop, mais avec des ballerines ultra plates et poussiéreuses pour casser le style Madame, elle donne l'impression de jouer sur les codes de la mode en se créant un personnage, finalement insaisissable. Et c'est justement fait pour ça, la mode, non?

 

 

 

Fraîcheur d’été


6-6.JPGOn aime le vrai rose franc qui éclate sur la robe blanche et le boléro en broderie anglaise. Ce style est très frais et joyeux, accentué par les accessoires très féminins (boucles d'oreilles et pendentif en forme de cœurs, joli panier de fille, bracelets et escarpins rose fushia). Tout simplement adorable.

pmt-pub2.jpg

Montrez-nous votre plus beau look d'été et courez la chance de gagner une séance de shopping de 500$, en compagnie de stylistes professionnels! Cliquez ici pour participer.

Pop Star


6-7.JPGKate moss craquerait sûrement pour ce charmant garçon : on dirait le sosie de Jamie Hince, le chanteur de The Kills! Il a pioché dans les styles pour créer le sien, avec une chemise carottée rose vif plutôt que trop classique, des bretelles de grand-père - beaucoup plus branchées que le ceinturon! - qui allongent la silhouette, des vieilles tennis à scratch des années 80 et un jean brut, ni trop cigarette ni trop large, donc hors mode. Et une bague à gros cabochon piquée aux filles!

 

 

Black & Blue


6-8.JPGC'est l'été? C'est l'hiver? On ne sait plus! Cette jeune femme mélange les matières: les collants opaques dans les bottes vintage, la jupe taille haute en drap de laine avec un t-shirt à manches courtes. Elle s'amuse aussi avec des accessoires un peu rétros et naïfs (fleur dans les cheveux, chaîne et boucles d'oreilles dorées à motifs enfantins). Un joli mélange de sobriété et de gaieté! Bravo aussi au mélange noir et bleu lumineux, des couleurs qui se complètent très bien.

 

Le rouge est mis


6-9.JPGCe look tout simple se démarque et se remarque. La robe est rouge mais pas trop flamboyante, en coton et avec une coupe facile à vivre; les ballerines bicolores sont plates mais ont un air «couture»; le sac est rouge comme la robe, mais il affiche un style sport. Et pour ne pas passer inaperçue, mademoiselle porte un petit borsalino masculin, parfaitement raccord avec les chaussures un peu rétros. Tout est finalement bien étudié dans cette tenue a priori simplissime.

 

Se mettre au vert


6-10.JPGIl n'y a pas que les filles de 20 ans qui jouent avec leur look et la mode! Pour faire flamboyer le roux, rien de mieux qu'un camaïeu de vert pomme, avec une pointe d'orange vif et de bleu ciel. Le résultat est acidulé mais pas bariolé. Cette femme a fait le bon choix en optant pour un pantalon blanc et des chaussures noires, évitant le total look de couleurs vives. Bien joué aussi, l'ampleur du style: grand trench grand sac grand foulard.

Montrez-nous votre plus beau look d'été et courez la chance de gagner une séance de shopping de 500$! Cliquez ici pour participer. 

Commentaires
Partage X
Style de rue

Mode de rue: Montréal, ville créative