Style de rue

Mode de rue : Montréal s'amuse

Marianne Larochelle Photographe : Marianne Larochelle Auteur : Elle Québec

Style de rue

Mode de rue : Montréal s'amuse

 

Si le paon a de si jolies plumes, c'est peut-être pour inspirer la mode, non? En imprimé sur une robe d'été à la coupe fantaisie, l'effet est pétillant et gai, un brin exotique, surtout avec l'accessoire de choix qu'est le panama. Autre détail de style: les spartiates plates noires, absolument tendance, surtout avec le vernis coordonné. Il ne reste plus qu'à faire la roue!

 

 

Duo pastel

7-2.JPGQuel couple bien assorti! Chacun joue avec le look de l'autre pour décliner le sien, mais qui s'est inspiré de qui? Mystère... Chose certaine, ils ont l'air de bien s'amuser avec la mode: le jaune pastel en duo (lui sur le jean, elle sur le collant), c'est bien vu, tout comme les hauts qui ne passent pas inaperçus: lui avec son t-shirt à dauphins bleus porté une taille en-dessous, comme s'il l'avait ressorti des tiroirs de l'enfance, elle avec sa ravissante petite veste, originale, mélangeant fleurs et rayures, blanc et couleurs bonbons.
 
Photo rétro

 

7-3.JPG

Le style est simple et résolument rétro: des lunettes en écaille, des ballerines plates pointues, une jupe taille haute et un petit top à bretelles de couleur chair qui pourrait être un sous-vêtement. Sans oublier le vieil appareil photo qui affiche quelques décennies au compteur... pour capter l'air du temps qui passe! Joli aussi, le brun-rouge des lèvres, parfaitement raccord avec la tenue.

Un vert d’eau, s’il vous plaît!

Vive le vintage! Qu'ils soient d'époque ou réédités, les vêtements des années 50 à 80 ont la cote auprès des fashionistas d'aujourd'hui. Ici, l'allure est très fifties, avec une robe à plis courte et ample. Pour souligner la taille et donner du gonflant, une ceinture d'un charmant vert d'eau - couleur rare mais tellement fraîche - idéalement assortie aux escarpins.

 

7-4.JPG

 

 

Simplement blanc

Pas besoin d'en faire des tonnes avec le blanc, de le surcharger d'accessoires, il se suffit souvent à lui-même. Une petite robe d'été joliment romantique avec ses jupons légers, des mocassins plats, et c'est tout. Seule fantaisie: les ongles peints d'un rouge vif, petite touche d'éclat qui contraste avec la tenue simplissime.

7-5.JPG

 

 

Panthère noire

L'imprimé panthère? Il est épatant lorsqu'il ne se prend pas au sérieux, comme ici, sur une courte robe évasée qui semble faire danser la silhouette. Cette jeune femme a choisi un imprimé en noir et blanc, très graphique. Elle s'amuse aussi avec les codes girly: gros nœud dans les cheveux et sur les mocassins plats, dans l'esprit Minnie Mouse, veste en jean courte et lunettes-mouches. Un style à la fois féminin, amusant et décontracté.

 

 7-6.JPG

 

2502-221-concours-pub-int-VF.gif

Noir et chair

On peut aimer les tatouages sur tout le corps, et préserver toute sa féminité. Le total look noir les met d'ailleurs bien en valeur en jouant sur les longueurs (minirobe chaussettes longues) pour contraster avec la blondeur de mademoiselle et sa jolie peau diaphane. Seule touche colorée: les chaussures rouges et couleur chair, originales, qui donnent du relief à la tenue, tout comme les tatouages.

7-7.JPG

 

 

Sable doux

Sur cette silhouette menue, on aime le look espiègle du jean court porté avec un t-shirt tout simple, plissé sous un cache-cœur, et des chaussures à talons montantes mais ouvertes au bout qui attirent le regard. Une tenue confortable et sexy à la fois, lumineuse grâce à la douceur des tons: blanc couleur sable, et une touche lie-de-vin pour le gros bracelet.

 

7-8.JPG



Maxi mini

Le fameux legging noir, on le porte avec une minirobe ou, comme ici, avec un maxi t-shirt sous un blouson court. Plutôt qu'un t-shirt trop large et informe, cette jeune femme a opté pour un long maillot qui moule un peu les hanches, plus féminin. Avec ça, surtout pas de talons hauts mais des chaussures plates qui se remarquent pour casser la simplicité du style.

7-9.JPG



Chantons sous la pluie


Un jour de pluie à Montréal? C'est l'occasion parfaite pour sortir son trench trois quarts. L'avantage, c'est qu'il permet de changer de style en un clin d'œil: presque sportwear avec un jean, il devient ultra féminin avec une jupe ou une robe courte, comme ici. Pour parfaire la tenue: un maxi bag couture, des escarpins rétros, des ongles bien rouges, rien d'autre!

 

 

7-10.JPG

Commentaires
Partage X
Style de rue

Mode de rue : Montréal s'amuse