Style de rue

Mode de rue: esprit «british» et rétro

Marianne Larochelle Photographe : Marianne Larochelle Auteur : Elle Québec

Style de rue

Mode de rue: esprit «british» et rétro

RÉTRO 50’s

Comme un classique des années 50, cette robe épouse parfaitement le haut du corps, souligne étroitement la taille et rappelle ensuite une mini-crinoline caressant le haut des genoux. Les pans asymétriques réactualisent la tenue façon Vivienne Westwood. On aime le contraste de cette robe à carreaux rétro et des spartiates, l'indispensable de l'été.

 

 

 

 

 

ADULESCENTE12-2.JPG

Quoi de mieux qu'un jean légèrement troué aux genoux piqué à son homme, un t-shirt graphique et une paire de Converse turquoise pour une allure jeune et cool? Le détail qui tue, c'est indiscutablement ce sac «british» avec sa fine bride en métal, ultra-féminin et nécessaire à la panoplie de la parfaite «adulescente».

 

 

CLASSE ANGLAISE

12-3.JPG

Les leggings aux effets moirés sont l'un des incontournables de la saison. Toute la difficulté sera de les marier avec le bon haut. Bien joué: ce t-shirt finement ceinturé tombe parfaitement sur les leggings. Il est à la fois rock et sage, comme le grand sac multicolore. Mademoiselle mise sur une paire de chaussures plates et décalées pour un parfait look à l'anglaise.

CYCLO-URBAINE
12-4.JPG
Il y a une teinte « feuilles automnales » dans ce look mi-punk, mi-vintage. Il faut dire que les caprices de la météo ont mis à mal notre garde-robe estivale. Avant d'enfourcher son vélo, rien ne vaut une chemise bûcheron glissée dans un jean ceinturé. La veste aux allures de tweed et les mocassins confortables complètent cette silhouette urbaine prête à affronter les aléas du temps.

 

 

MINI SEXY ROCK
12-5.JPG
Un long t-shirt porté sur une très courte jupe en jean, c'est un classique du genre. Le grand sac en cuir noir aux détails cloutés et dorés, les spartiates plates enserrant la cheville, les grandes lunettes fumées, le rouge des ongles, tout vient parfaire ce look sexy rock.

 

 

SUMMER TIME
12-6.JPG
On a envie d'entonner l'air de «Summer time» en voyant cette maxi robe bohème-chic aux imprimés impressionnistes. Le carré blond et flou, les grosses lunettes, le foulard de soie rouge noué à même le sac font diversion et c'est tant mieux.

 

 

pmt-pub2.jpg

EN ROUGE ET BLANC
12-7.JPG
La mini robe bustier près du corps aux imprimés floraux galbe les courbes de la jeune femme à la pause sensuelle, flirtant avec l'objectif. On aime l'absence de tout accessoire, excepté une mini pochette. C'est l'évocation même de la féminité sans fioritures.

 

 

CAPRI, C’EST PAS FINI
12-8.JPG
À quoi bon se lancer dans de folles dépenses? Rien ne vaut un jean roulé mi-mollet qui prend des allures de capri. Monsieur se joue des couleurs, du sac aux lacets de ses chaussures. Bourgogne et bleu ciel se révèlent être un mariage réussi, pour une tenue tout terrain et adaptable en ces temps chahutés. 

 

 

LA PETITE ROBE GRISE
12-9.JPG
Il y a des classiques indémodables, comme cette petite robe grise en coton léger, l'un des indispensables de l'été. On aime le riche détail «plume de paon» apposé sur la taille, quelle excellente idée. Le choix des accessoires et des imprimés (carreaux et fleurs) vient contrebalancer la simplicité du look de la jeune beauté élégante.

 

 

 

 EN ATTENDANT LE SOLEIL
12-10.JPG
Chapeau de paille sur longue chevelure dorée, t-shirt en coton sur jean largement roulé au dessus de la cheville, chaussures Derby blanches et plates, il souffle un vent de confort sur cette panoplie féminin-masculin, chic et simple. Elle est prête pour le soleil!

Commentaires
Partage X
Style de rue

Mode de rue: esprit «british» et rétro