Style de rue

La mode au Gala des Gémeaux 2009

Jimmi Francoeur Photographe : Jimmi Francoeur Auteur : Elle Québec

Style de rue

La mode au Gala des Gémeaux 2009

Les tendances

Du noir

Si le noir est (surprise!) à l'honneur, les vedettes nous réservent aussi quelques coups de théâtre : jaune canari couplé de jolis frisons pour Catherine Pogonat (création de Renata Morales), latex pailleté pour Elisapie Isaac (signé Denis Gagnon), bleu électrique pour Patricia Paquin (déniché chez Maska). Nos vedettes du petit écran ont bien compris les tendances du moment!

Des griffes québécoises et des trouvailles à petit prix

Récession oblige, les vedettes nous avouent, non sans fierté, avoir rivalisé d'originalité pour dénicher des accessoires dans l'esprit du moment. Bravo notamment à Marie-France Bazzo qui arbore pour compléter une tenue de la marque BCBG et des chaussures Manolo Blahnik un rutilant serre-tête acheté... chez Dollarama. D'autres, dont nous tairons le nom, ont aussi fouillé dans leur garde-robe pour y recycler quelques tenues ou ont jeté leur dévolu sur des copies de chaussures griffées (eh oui!).


Un look européen chez les hommes

Si les femmes ont affiché avec fierté des griffes québécoises, beaucoup de nos vedettes masculines ont opté pour des designers européens. Un autre incontournable: qu'ils soient signés Helmut Lang, Tiger of Sweden ou Acne, le complet ajusté et la cravate mince semblent avoir fait l'unanimité chez nos messieurs.


Catherine Pogonat

pogonat.jpg

Gagnante du prix de la meilleure animation dans la catégorie « magazine » pour l'émission Mange ta ville, Catherine Pogonat était tout simplement pétillante dans sa robe jaune signée Morales et sa petite veste, une création d'Ève Gravel - deux designers québécoises.

Patricia Paquin  

paquin.jpg

Arborant un boléro à paillettes, l'une des tendances phares de la saison, et une robe bleu nuit (dénichés chez Maska), Patricia Paquin était accompagnée de son conjoint, le chef Louis-François Marcotte (en Helmut Lang).

Lire la suite: les tenues de Sophie Durocher, Catherine Trudeau, Elisapie Isaac, Élise Guilbault, Marie-France-Bazzo...  

Richard Martineau et Sophie Durocher

sophie.jpg

En compagnie de son conjoint, le chroniqueur Richard Martineau, l'animatrice Sophie Durocher a décidé d'en mettre plein la vue avec une robe fourreau rouge signée Andy Thê Anh.


Catherine Trudeau

trudeau.jpg

Gagnante du prix du meilleur rôle féminin dans la catégorie «dramatique» pour son rôle de Lyne-la-pas-fine dans Les Invincibles, Catherine Trudeau était très fière de sa tenue signée Anomal Couture et de ses bijoux Isabelle May, toutes deux des marques montréalaises.


Élise Guilbault

elise.jpg

Fidèle à la griffe québécoise Envers du designer Yves-Jean Lacasse, la comédienne Élise Guilbault a opté pour un look à la fois sobre et théâtral.

André Robitaille et Martine Francke

andre.jpg

Nominé pour la meilleure animation dans la catégorie «magazine», l'animateur de C'est juste de la télé arborait un complet noir ajusté, tout en sobriété, accompagné d'une cravate mince de couleur noire. Il n'avait aucune idée, par contre, de son designer. Seule information: son complet était confectionné en Turquie. Radieuse dans sa robe lavande, sa compagne Martine Francke portait, pour sa part, une création dénichée chez Marciano.

Patrice Robitaille et Elisapie Isaac

elisapie.jpg

On n'a jamais réussi à soutirer le nom du designer qui a signé le complet de Patrice Robitaille. À ce qu'il paraît, un de ses amis, en nomination aussi, porte la même tenue... Les paris sont ouverts! Pour sa part, la chanteuse Elisapie Isaac, toute de noir vêtue, arborait fièrement une tenue signée Denis Gagnon.

Marie-France Bazzo

bazzo.jpg

Un heureux mélange de Zara, de BCBG déniché dans sa garde-robe, de Manolo Blahnik et... de Dollarama, pour cette animatrice qui n'a pas froid aux yeux. Mention spéciale aussi pour le sac, signé Kate Spade.

Selon vous, qui portait la plus belle tenue du Gala des Gémeaux? Répondez au sondage ici.

Marc Labrèche

labreche.jpg

En nomination pour le prix du meilleur animateur dans la catégorie «humour, série ou spécial de variétés, jeu, télé-réalité», le roi de l'entertainment a opté pour un complet noir signé Tiger of Sweden.


Éric Bernier

bernier.jpg

Chemise Jil Sander, complet Acne, chaussures Jean-Michel Cazabat, Éric Bernier, en lice pour le premier rôle masculin dans la catégorie «comédie» pour Tout sur moi III, est un aficionado de la mode, il n'y a pas de doutes.

Les animateurs de Les pieds dans la marge: Félix Tanguay, Jean-Sébastien Busque, Mathieu Pichette

marge.jpg


Ceux qui ont été, entre autres, laveurs de vaisselle, intervieweurs dans une maison de sondage et moniteurs dans une garderie sont maintenant nommés «Immortels» des Gémeaux, ayant remporté pour la troisième année consécutive un prix dans la catégorie meilleure animation jeunesse. Ils arborent des tenues signées Mexx, Dubuc («en vente», précise-t-il) et Tristan.

Pierre-François Legendre

carlos.jpg

Bravo à Martine chez Harry Rosen qui a sélectionné la tenue de notre Carlos national, en nomination pour le premier rôle masculin dans la catégorie «dramatique».

Jean-René Dufort

jeanrene.jpg

Fidèle à lui-même, Jean-René Dufort, en nomination pour la meilleure animation dans la catégorie «humour, série ou spécial de variété, jeu, télé-réalité», portait «du linge». Tout simplement.

Herbie Moreau

herby.jpg

Difficile à rater dans son ensemble hyper glam griffé Alexander McQueen et son foulard de soie constellé de têtes de mort du même créateur, le journaliste Herbie Moreau s'est prêté, le temps d'une photo pour ellequebec.com, au jeu du tapis rouge.

Voir le tapis rouge du précédent Gala des Gémeaux

Sébastien Benoit

sebastien.jpg

De garde à titre d'animateur potentiel du Gala des Gémeaux (Véronique Cloutier étant enceinte jusqu'aux dents), l'animateur portait un complet créé par le jeune designer Dimitri-Chris Alexiou et déniché à la boutique Ur Imij. Une belle découverte!

François Létourneau

DSC-5436.jpg

Chassez le naturel, il revient au galop! En nomination pour le premier rôle masculin dans la catégorie «dramatique», celui qui se destinait à une carrière universitaire arbore un look un brin intello, signé Tiger of Sweden.

EN VIDÉO: les vedettes d'ici posent pour la couverture de ELLE Québec!

Commentaires
Partage X
Style de rue

La mode au Gala des Gémeaux 2009