Shopping

Pour Noël, offrez... une poule!

Semballe, la super initiative d'Oxfam-Québec

-- Auteur : Elisabeth Massicolli

Shopping

Pour Noël, offrez... une poule!

... Ou une chèvre, un cochon, une vache, en participant à Semballe, la super initiative d'Oxfam-Québec, juste à temps pour les fêtes!
 

Cette super initiative d’Oxfam-Québec permet de nourrir des familles et des communautés qui vivent dans la pauvreté dans des pays en développement, en plus de les aider à gagner en autonomie grâce à la production de denrées commercialisables. Vous offrez juste un animal, mais ça peut changer des vies!

Si vous devez faire un cadeau à une personne qui ne manque de rien, pensez à vous rendre sur le site Internet d’Oxfam-Québec. Dans leur boutique en ligne, vous retrouverez une tonne d’idées de cadeaux abordables (entre 15$ et 200$) qui, en plus d’être originales, font du bien.

 

null

 

Comment ça marche? C’est simple. Premièrement, choisissez un cadeau. Il y a des animaux — des poussins jusqu’aux bovins — mais aussi du fumier, des pousses, des livres d’écoles, de l’eau potable, des condoms, etc. Vous envoyez par la suite une carte virtuelle à un être cher, lui indiquant que vous avez fait un don en son nom. Puis, Oxfam-Québec se charge de transmettre votre cadeau à une famille ou à une communauté dans le besoin.

Pensez-y: une poule, ça pond des œufs, ça crée des poussins et, ultimement, ça se mange. Une vache, ça donne du lait, du fromage, de la crème et, ultimement... ça se mange aussi! Les familles qui reçoivent ces animaux profitent donc d’une plus grande sécurité alimentaire, en plus de pouvoir vendre les surplus pour améliorer leurs conditions de vie.

Cette année, on oublie le bidule inutile acheté dans un magasin grande surface, et on offre plutôt un poussin. Résultat, on change le monde, un poulet à la fois!

Pour plus d’informations ou pour commencer à magasiner, visitez le semballe.oxfam.qc.ca.

 

À DÉCOUVRIR: 

Philantropes: Les jeunes stars sauvent le monde

Inde: Love Commandos, les défenseurs de l'amour

Brésil: une école de mode dans les favelas 

 

 

Commentaires
Partage X
Shopping

Pour Noël, offrez... une poule!