Shopping

Denim: à chaque silhouette son jean

Imaxtree.com Photographe : Imaxtree.com Auteur : Elle Québec

Shopping

Denim: à chaque silhouette son jean

Inspirées par la diversité des looks aperçus aux défilés printemps-été 2011, nous nous sommes entretenues avec Jason Trotzuk, propriétaire de la marque Fidelity Denim. Selon lui, la recette pour trouver le jean parfait consiste essentiellement à ne pas se lamenter sur le corps que l'on n'a pas. Au contraire, on doit célébrer ses formes! Voici ses conseils pleins de bon sens pour nous aider à trouver le style qui convient le mieux à notre morphologie.

Athlétique: Le style pantalon est ce qui sied le mieux à ce type de silhouette, car il offre un peu d'ampleur au niveau des cuisses ainsi qu'une largeur supplémentaire à l'ourlet.

jeans-Athletic.jpg

 

Hanches fortes: Les styles moins ajustés et plus détendus des hanches jusqu'aux cuisses conviennent bien. On opte donc pour la coupe évasée, le choix idéal.

 

Sablier: C'est au niveau du nombril que ça se passe! On privilégie une coupe haute qui tombe parfaitement autour de la taille et des hanches, et qui permet d'éviter le fameux bâillement à l'arrière. Une jambe évasée ou semi-évasée équilibre la silhouette.

 

Filiforme: On mise sur des jambes larges ou évasées pour créer de la dimension, et sur une taille haute pour accentuer les courbes déjà présentes. On prend garde de ne pas noyer son corps dans un jean de coupe boyfriend!

 

Ronde: On évite le style taille basse, qui risque de serrer un peu et de créer des renflements disgracieux. L'objectif est d'obtenir une silhouette équilibrée et proportionnée. L'idéal: choisir une coupe ajustée à la taille et plus ample aux hanches.

 

Petite: Beaucoup de femmes cherchent à allonger leurs jambes. Pour y parvenir, on opte pour la coupe droite. C'est le style de jean idéal pour étirer sa silhouette.

 

Taille plus: On recommande une taille moyenne à haute pour éviter le bâillement dans le dos. On choisit des teintes foncées, plus flatteuses, et des tissus qui contiennent un peu de matières extensibles. Ainsi, en plus de gagner en confort, on met sa silhouette en valeur.

 
Commentaires
Partage X
Shopping

Denim: à chaque silhouette son jean