Shopping
5 janv. 2011

Comment porter sa robe de soirée au bureau?

Par Marie Vaillancourt

Imaxtree.com Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree.com

Shopping
5 janv. 2011

Comment porter sa robe de soirée au bureau?

Par Marie Vaillancourt

Les paillettes

Les paillettes ont aussi bien leur place sur la piste de danse que dans vos réunions professionnelles, à condition qu'on sache doser la matière! La règle d'or? Miser sur le ton sur ton. « Une simple robe chemisier transparente enfilée par-dessus la robe cassera l'effet festif des paillettes, » explique la styliste. La superposition des matières créera un effet de motifs sur le chemisier. Ce ne sera alors plus une robe glamour, mais plutôt une robe discrète et texturée. Cintrez la taille d'une large ceinture et le tour est joué! Si vous avez osé la mini-jupe, le principe est le même. Il suffit d'enfiler une camisole de la même couleur que la jupe sous la robe transparente. Enfin, pour compléter votre tenue en toute sobriété, misez sur un collant opaque et des boucles d'oreilles accompagnées d'un bracelet.


La robe bustier

Jamais vous n'auriez pensé porter la robe bustier au bureau? Pourtant, elle est facile à recycler pour le boulot! « Avec ce type de robe, il est essentiel d'habiller le col pour couvrir le haut du buste, » explique Alexandra Melançon, styliste de beSleek. Et pour ce faire, un collier en dentelle ou un jabot texturé - très en vogue pendant l'hiver 2011 -, couvrira votre cou dénudé. Bien entendu, n'oubliez pas vos épaules! Enfilez un veston pour les habiller et ainsi compléter votre tenue de travail. Pour une version plus désinvolte, enfilez un cardigan classique boutonné à l'avant. Une variété de textures et de couleurs est la clé pour un réussir votre look. D'ailleurs, pour parfaire le tout, il vaut mieux miser sur des couleurs neutres.

 

Photo: défilé automne-hiver 2010 de Gucci

La dentelle

Féminine et délicate, la dentelle, telle que vue chez Dolce & Gabbana, survivra aisément au temps des Fêtes. « La dentelle est vraiment facile à porter au quotidien et le choix des matières avec lesquelles on agence le morceau est la clé pour un look réussi, » affirme Alexandra Melançon. Par exemple, afin de dissimuler son effet chic, une robe en dentelle se portera simplement sous un veston avec un collant opaque. Vous pouvez aussi agencer le haut en dentelle avec un jeans et un veston pour un look décontracté, ou sous un tailleur-pantalon gris pour féminiser un style classique, un brin garçonne. Avec un t-shirt et une mince écharpe autour du cou ou simplement avec un chemisier blanc, la jupe en dentelle est parfaite pour vos interminables réunions de travail!

 

Photo: défilé automne-hiver 2010 Dolce & Gabbana

 

video-robe-noire.jpgÀ VOIR: Vidéo: 4 façons de porter la petite robe noire

 

 

 

Merci à Alexandra Melançon, styliste chez beSleek pour ses judicieux conseils.

 

Mots-clés
Partage X
Shopping

Comment porter sa robe de soirée au bureau?